Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Km Vertical de l'Aiglette - 13 ooctobre.

16 Octobre 2013, 06:29am

Publié par yvon

Les montées sèches semblent avoir le vent en poupe en ce moment. C’est au tour de la Drôme de nous offrir son kilomètre vertical.

C’est au printemps dernier que j’ai pris connaissance de cette nouvelle course. Après avoir échangé quelques mails avec l’organisateur et jeter un coup d’œil sur leur site j’ai fait une croix sur le calendrier.

Dimanche matin je me rends au petit village de Chamaloc dans le Diois. Tout est en place pour accueillir les coureurs. Là haut le But d’ l’Aiglette est dans le brouillard. Je récupère mon dossard, on m’offre un café, l’ambiance est décontracte.

Km Vertical de l'Aiglette - 13 ooctobre.

J’aperçois une tête connue : Serge Garnier est là. Voilà surement un des prétendants au podium. Sur la boite il sera forcément pas très loin (sur) de la plus haute marche. Le personnage est fascinant. Je le connais depuis des années. Après avoir écumé les victoires sur les courses de côte en vélo durant une décennie, le bonhomme se lance à l’assaut des KmV avec le même succès. Il se paye le luxe d’une victoire dans le temple de Fully au nez et à la barbe des spécialistes de la discipline. La gentillesse et la simplicité sont ses marques de fabrique mais attention, quand le bonhomme colle dossard sur son tee shirt ça déménage…

Serge G

Serge G

10 heures du mat, nous sommes 110 coureurs à écouter le briefing sur la ligne de départ. Un peu plus tard la course est lancée.

On commence par un peu de goudron. Ça ne part pas très vite mais dès l’entrée sur le sentier ça accélère franchement. Je recule rapidement de plusieurs places. Le sentier est très roulant. Je me force à courir mais je ne suis pas très efficace. Enfin la pente prend plusieurs degrés. Je me sens nettement mieux et regagne quelques places. Au ravito à mis parcours je reviens sur 2 coureurs. Nous faisons cause commune un moment.

Km Vertical de l'Aiglette - 13 ooctobre.

Le rythme est bon mais je pense pouvoir hausser un peu l’allure. Il me reste à choisir le bon moment pour doubler. Pas toujours évidant car la marge est faible. Finalement un petit raidar me semble propice. Je distance un peu mes compagnons de route. Nous sommes aux 800 mètres à présent je ne me retournerai plus jusqu’à la ligne d’arrivée.

Km Vertical de l'Aiglette - 13 ooctobre.
Km Vertical de l'Aiglette - 13 ooctobre.Km Vertical de l'Aiglette - 13 ooctobre.

100 mètres sous le sommet la pente se raidit encore. J’aime ! Il y a un épais brouillard mais je devine le sommet tout proche je franchis la ligne presque sans m’en apercevoir.

Il fait un peu frisquet. Heureusement il y a une grosse tente où nous pouvons boire un bon thé chaud. Après avoir récupéré mon sac et passé des vêtements secs j’encape la descente. Ça sera plus long que la montée…

Cette première édition fut une belle réussite. Merci à toute l’équipe de bénévoles. Sans eux la course n’existerait pas.

Km Vertical de l'Aiglette. Résultats.

Commenter cet article