Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Le Coiro - 1er novembre.

9 Novembre 2013, 18:28pm

Publié par yvon

L’automne nous réserve parfois une météo clémente et il n’est pas rare de pouvoir profiter de la douceur des températures. C’est ce qui est annoncé pour ce premier jour de novembre.

Il faut en profiter pour aller en montagne. Rapide coup d’œil sur la carte. J’envisage une boucle dans les Grandes Rousses mais le Mich propose un tour vers le Coiro. Pourquoi pas ! Je n’ai jamais trainé mon VTT là haut, ça sera l’occasion. D’autant qu’en consultant les topos cette sortie semble faire l’unanimité.

En plus du Mich, Magnum est de la partie. Le départ se fait du hameau de Péchal à côté de Valbonnais. Le départ est rude et rapidement on porte les bikes.

Le Coiro - 1er novembre.

Heureusement un peu plus haut on retrouve un sentier un peu plus humain qui nous laisse pédaler. Il ne faut tout de même pas mollir car la pente est soutenue et les feuilles au sol masquent un peu le relief. Chacun monte à son rythme. Nous faisons un petit regroupement à la cabane de la Dreyre. Au dessus on peut encore bien rouler. Il faut en profiter car à partir de 1800 mètres ça va devenir beaucoup moins fréquents et les derniers mètres pour rejoindre la Pierre Luminet se feront entièrement en portant.

Le Coiro - 1er novembre.

Arrivé au col on a la surprise d’entendre des bruits de moteur juste en face de nous. 2 motards remontent la combe de la Pisse. Nous les rejoignons un peu plus tard. La discussion s’installe. Ils viennent du Périer et ont le même but que nous. Certains pourraient trouver cela scandaleux de rencontrer des motos ici. Pourtant la nuisance sonore est quasi inexistante dès qu’ils s’éloignent un peu et les traces laissées au sol ne sont pas supérieures à celles laissées par des VTT.

Pour ce qui est de la technique, c’était assez impressionnant à les voir passer. Ils sont montés jusqu’au col sous le sommet et à la descente ils ont tout passé sur le vélo… Heuuu sur la moto.

Le Coiro - 1er novembre.
Le Coiro - 1er novembre.

Nous abandonnons nos bikes vers 2500 mètres. Le final est inroulable. Nous montons néanmoins au sommet qui est tout proche.

 

Le Coiro - 1er novembre.Le Coiro - 1er novembre.

La descente en vélo sera fidèle à nos attentes. Du technique, du roulant, de la caillasse et de belles trajectoires. Bref tout ce qu’il faut pour se faire plaisir.

Le Coiro - 1er novembre.
Le Coiro - 1er novembre.

Commenter cet article

Dany 11/11/2013 19:06

Splendides paysages !
Bon choix, vous semblez être dans votre élément, ainsi que les motards.
Tout de même bien sportif le parcours !
Biz