Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Pas de l’Oeille – 9 novembre.

19 Novembre 2013, 19:11pm

Publié par yvon

Le temps est un peu maussade aujourd’hui en plaine mais j’espère secrètement trouver le soleil en altitude. Au départ de Prélenfrey le brouillard est bien présent et les falaises du Vercors sont hors de vue. Le sentier est bien tracé, je ne devrai pas avoir de problème pour rejoindre le pas de l’Oeille dans cette purée de poix.

Le passage dans la falaise est un peu stressant. La visibilité n’est toujours pas très bonne et au dessus de ma tête des chamois font partir des caillasses. Je les entends rouler pas très loin de moi et il n’y a pas beaucoup d’endroit pour me protéger. J’accélère un peu le pas histoire de ne pas rester trop longtemps dans la ligne de mire des quadrupèdes.

Pas de l’Oeille – 9 novembre.

A l’approche du sommet le ciel bleu est au rendez-vous. Juste devant moi sur le sentier il y a un gros bouquetin. Il semble ne pas me prêter attention. L’animal est imposant et c’est sans doute moi le plus impressionné des deux.

Pas de l’Oeille – 9 novembre.

Arrivé au sommet je poursuis un peu au dessus jusqu’à rejoindre les crêtes. Je tombe à nouveau sur un petit groupe de bouquetins qui ne semblent pas plus effrayés que leur camarade. Je profite un moment du spectacle mais il comme à faire froid. Il est temps de redescendre.

Commenter cet article