1 Décembre 2013, 20:20pm

C’était le bon plan de ce vendredi. Ciel bleu et poudreuse, que demander d’autre ? Peut être un peu de soleil car la combe du Pra est une vraie glacière à cette époque de l’année.

Nous partons du parking de Pipay en même temps que 3 gendarmes. Cette première montée sur les pistes nous met en jambes. Ensuite nous serons sur une vrai rando avec des conversions, de la poudre et des manips.

Pic de la Belle Etoile - 29 novembvre.

Au col de l’Evêque nous retrouvons 3 jeunes partis du Pleynet. Ils font une petite pause casse croute et nous offrent gentiment de partager un paquet de dates. On ne refuse pas la proposition.

La neige est tip top sur l’autre versant. On en profite pour descendre assez bas dans le vallon.

Nous remettons les peaux et c’est parti pour l’objectif du jour. 700 mètre à remonter pour rejoindre la Belle Etoile. La trace est parfaite, juste la bonne inclinaison. Ça dénivèle rapidement et un peu plus tard nous sommes au sommet. Nous sommes rejoints par pas mal d’autres skieurs. En ce moment la Belle Etoile est la valeur sûre.

Pic de la Belle Etoile - 29 novembvre.

Il nous faut rentrer à présent. Je ne vais pas utiliser de superlatifs pour la descente mais on s’est bien régalés.

Comme on avait un peu de temps devant nous on en a profité pour faire un petit détour sous la Dent du Pra.

Des sorties comme celles là on aimerait qu’elles ne se terminent jamais. Nous avons néanmoins un horaire à respecter et nous devons rentrer. Une dernière montée nous ramène à notre point de départ. La matinée a été bien occupée.