Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Vertical Race des 7 Laux – 21 décembre.

28 Décembre 2013, 21:01pm

Publié par yvon

Championnat de France de Vertical Race.

 

Pour une fois que le championnat de France de Vertical race se déroule à domicile, je n’allais pas laisser passer l’occasion.

La montée se déroule sur 500 mètres de dénivelée. Et oui, c’est la tendance aujourd’hui, les courses sont de plus en plus courtes. Je me demande quelle bonne (ou mauvaise) raison pousse les autorités compétentes à ces choix. Le sprint n’intéresse que très peu les coureurs, les verticales sont de plus en plus courtes (à peine plus de 20 minutes pour les premiers) quant aux individuelles le chrono tourne rarement au delà d’une heure. Bref c’est la tendance aujourd’hui. Est ce l’espoir de voir un jour notre discipline devenir olympique ? Certains sont prêts visiblement à vendre leur âme au diable pour cela.

Vertical Race des 7 Laux – 21 décembre.

Assez palabré, place au sport. Je me place sagement dans les dernières lignes de l’aire de départ. A 9h45 la meute s’élance. La piste est large et chacun trouve ça place. Passé le premier mur j’ose un coup d’œil derrière moi. Mouafff il n’y a pas grand monde ! Je suis en compagnie de Christophe et Benoit. J’imagine qu’ils sont à peu près dans le même état que moi.

On aborde une assez longue traversée horizontale. Verticale Race ?!?! Bizarre ! Enfin faut s’adapter.

Un peu plus haut on retrouve la piste encore un peu de plat puis un dernier petit mur et l’arrivée est en vue.

Vertical Race des 7 Laux – 21 décembre.

On l’aura compris je n’ai pas particulièrement aimé ce tracé. Trop court à mon gout et je n’ai pas compris l’intérêt de ce plat sur une épreuve verticale.

Je ne reviendrai pas sur le classement où l’on exclu du championnat tout les non FFME mais pourtant on appelle sur le podium de ce même championnat le 3ème de la course vétéran pourtant non licencié… On fait tous le même sport non ? Faudrait parfois être cohérent dans ses idées !

Ceci étant, le repas était top et j’ai passé une bonne matinée avec les copains.

Commenter cet article