Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Col de Roche Noire – 31 décembre.

4 Janvier 2014, 14:48pm

Publié par yvon

La sortie d’hier m’ayant laissé une bonne impression, je décide une nouvelle intrusion au Rivier. Jérôme, Eric L et Nico H sont de la partie.

L’approche par la piste forestière jusqu’à l’entrée du vallon est suffisamment enneigée ce qui permet de partir à skis. La course a été parcourue hier et une bonne trace remonte toute la combe de Roche Noire. Chacun progresse à son rythme et régulièrement nous faisons de petites haltes histoire de reconstituer le groupe. On apprécie le soleil mais sur ces versants, malgré l’orientation Est l’ensoleillement n’est pas très important à cette époque de l’année.

Dans le vallon de Roche Noire.

Dans le vallon de Roche Noire.

200 m sous le col la trace s’arrête subitement. Les skieurs de la veille ont fait demi-tour ici. C’est vrai que la pente au dessus parait bien chargée mais sous le col une petite coulée de purge s’est déclenchée sans prendre de l’ampleur.

Sortie au col de Roche Noire.

Sortie au col de Roche Noire.

Nous prenons de la distance avant de nous engager plus en avant dans la pente. Nico nous fait une belle trace pour sortir au col. Nous le rejoignons un peu plus tard.

Les 100 derniers mètres.
Les 100 derniers mètres.

Les 100 derniers mètres.

On ne résiste pas à l’appel du versant ouest. Une belle descente en poudreuse s’offre à nous. On s’en mettra plein la lampe jusqu’au lac Blanc.

Descente sur le lac Blanc.

Descente sur le lac Blanc.

A présent il ne reste plus qu’à remonter. C’est encore Nico –en grande forme- qui nous fait la trace.

De retour au col.

De retour au col.

De nouveau au col nous rencontrons d’autres randonneurs. Ils se lancent un peu avant nous dans la descente. Visiblement de ce côté ce n’est pas mal non plus.

Le plaisir continu.

Le plaisir continu.

Aller hop, on décolle les peaux et c’est à notre tour de s’élancer dans la pente. Le plaisir sera total. Sans doute une des plus belles sorties de ce drôle de début d’hiver.

Commenter cet article