Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Grand Sorbier – Les Van – La Botte – 6 avril.

11 Avril 2014, 10:18am

Publié par yvon

Aujourd’hui c’est la journée des rencontres à Chamrousse. Je suis parti seul mais tout le long de l’itinéraire j’ai trouvé à papoter.

L’enneigement est encore très bon et cette nuit le regel a été excellent. Arrivé au lac Robert j’aperçois déjà pas mal de monde qui se dirige vers Les Van. Pour éviter la foule matinale je choisis d’aller vers le Grand Sorbier. La neige est encore bien gelée, dans le haut je préfère monter à pied. Les derniers mètres pour sortir sur l’arête sont en partie déneigés. Il ne sera pas possible de redescendre à ski dans la facette sommitale.

Grand Sorbier – Les Van – La Botte  – 6 avril.

Lorsque j’entame la descente la neige est encore béton et chaque virage se fait dans un vacarme infernal.

Direction les Van à présent. La trace est bonne le soleil et là et il fait chaud. Une cohorte de skieur est éparpillée sur toute la montée. Après un rapide passage au sommet je retrouve un peu plus de solitude au lac des Escombailles.

Lac des Escombailles.

Lac des Escombailles.

La Botte me tend les bras. Dans le couloir du Groin d’or la trace est faite. Je rejoins rapidement la petite brèche qui donne accès au versant Est.

Couloir du Groin d'Or ;-)

Couloir du Groin d'Or ;-)

J’ai un peu peur de trouver une neige très ramollie mais mes doutes se dissipent rapidement. La pente finale est presque entièrement déneigée et l’on peu rejoindre le sommet en toute sécurité.

Grand Sorbier – Les Van – La Botte  – 6 avril.

Mes réserves de flottes sont épuisées, il est temps de rentrer. Un petit crochet par La Croix et j’encape la descente sur Casserousse.

Commenter cet article