Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

La Grande Lauzière – 13 avril.

18 Avril 2014, 14:38pm

Publié par yvon

Un mail de Jan hier soir, il est dispo pour skier. Ça tombe bien, moi aussi. Je lui ‘’vends’’ la Grande Lauzière en partant de Casserousse. L’itinéraire n’est pas très direct en procédant de la sorte mais on partira skis aux pieds et on verra du pays.

La Grande Lauzière  – 13 avril.

A 8 heures du mat’ on décolle de Casserousse. Evidement nous ne sommes pas seuls. Le  manteau neigeux a pris une claque cependant nous atteignons les lacs Roberts avec seulement un petit déchaussage.

Dans un léger brouillard nous poursuivons jusqu’à l’Echaillon. L se dissipe rapidement lorsque nous franchissons le verrou du col de la Petite Vaudaine.

La Grande Lauzière  – 13 avril.

On saute de vallon en vallon. La Grande Lauzière parait horriblement loin. Sous Jasse Brallard, quelques traversées en neige dure nous incitent à chausser les crampons.

On touche enfin au but. Une dernière longue traversée au soleil nous amène au sommet. Personne à l’horizon. Nous faisons une pause de courte durée car le vent souffle fort.

La Grande Lauzière  – 13 avril.

Au retour, pour éviter de faire trop de traversées, nous descendons en direction du lac Léama. Vers 1900 mètres, après une courte remontée à pied nous remettons les peaux.

Il faut remonter à La Croix avant de rentrer à la maison.

Commenter cet article