Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Le Taillefer – 26 avril.

28 Avril 2014, 20:40pm

Publié par yvon

Ça doit bien faire au moins deux hivers que je ne suis pas venu rendre visita au Taillefer. Lorsque Jan me propose une sortie en me disant que tout passe encore à skis je n’hésite pas une seconde.

Samedi à 7h30 nous sommes à pied d’œuvre au parking de Comboursière. A peine le temps de coller les peaux que nous voyons débarquer Gilles. Nous serons donc 3 pour papoter durant la montée. Et on en aura des choses à se raconter…

La neige porte bien et la remontée de la Combe passe sans encombre. Vers 2200 mètres une petite couche de poudreuse froide recouvre le sol. C’est de bon augure pour la descente.

Le Taillefer – 26 avril.

Nous franchissons à pied les derniers mètres du Pas de la Mine avant de pour suivre jusqu’à la Croix du Sergent Pinelli.

Le Taillefer – 26 avril.

Le sommet parait encore bien éloigné mais la progressions sur l’arête est très plaisante.

Les cent derniers mètres sont un peu pénibles à tracer dans une neige sans consistance qui par endroit recouvre tout juste la caillasse. Faudra faire gaffe en descendant.

Le Taillefer – 26 avril.
Le Taillefer – 26 avril.

En apercevant le versant nord on décide rapidement de descendre par là. Les grandes pentes sont toutes en poudre, on ne va pas les laisser passer. L’appel de la pente nous fait descendre un peu trop bas. Tant pis, c’était bien bon. On remonte une cinquantaine de mètres à pied qui nous remettent sur le droit chemin.

Le Taillefer – 26 avril.
Le Taillefer – 26 avril.

Après le plaisir de la poudre on retrouve de la tôle ondulée pour rejoindre le lac du Pourcelet. Il faut à présent rejoindre notre point de départ. La route est en partie déneigée. Hop, skis sur le sac et c’est reparti.

Commenter cet article