Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Tour des Clochettes – 30 mars.

4 Avril 2014, 21:22pm

Publié par yvon

En arrivant ce matin au Lautaret je me doute bien que sortir au sommet du Combeynot n’est pas gagné d’avance. Le vent du sud souffle fort depuis 2 jours et le passage du petit colu risque d’être bien chargé. On verra cela le moment venu.

Je remonte tranquillement la pente en suivant une bonne trace des Sept skieurs me précèdent. Je ne suis pas trop pressé de les rattraper mais au replat ils font une pause me laissant la liberté de faire la trace.

Sous le colu l’épaisseur augmente. Mes doutes matinaux se confirment. Je progresse encore sur quelques mètres puis décide de faire demi-tour.

Tour des Clochettes  – 30 mars.

La descente est un peu mieux que prévu mais je ne vais pas me contenter de si peu.

Sous le Gros Ane je recolle les peaux.

Direction la brèche des Clochettes. Il y a pas mal de monde devant moi réparti sur toute la pente. Ça ressemble à une belle sortie club. Je galère un peu pour doubler mais comme tout le monde est espacé je peux me remettre de temps en temps sur la trace. Un peu avant le sommet je rejoins le guide qui les accompagne. Il ne semble pas très content de me voir arriver.

Tour des Clochettes  – 30 mars.

Au sommet il me dit que nous sommes nombreux dans la pente, qu’il n’aime pas beaucoup cela. Je crois halluciner.

Je lui réponds que je suis seul, qu’ils sont 20 et que s’il trouve qu’il y a trop de monde il faudrait peut être qu’il prenne un groupe moins nombreux…

Brèche des Clochettes versant Est.

Brèche des Clochettes versant Est.

Je préfère écourter la discussion et c’est avec plaisir que je retrouve le soleil sur l’autre versant. La moquette est à point. Il n’y a plus qu’à profiter de la descente jusqu’à la Guisane.

Tour des Clochettes  – 30 mars.

Le tour n’est pas terminé, il faut remettre les peaux et remonter au Lautaret.

Commenter cet article