Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

14ème Belle Etoile - 17 janvier.

18 Janvier 2016, 10:52am

Publié par yvon

 

Quand La Croix de Chamrousse devient Belle Etoile.

 

15 jours avant la course, nous apprenons que la municipalité annule toutes les manifestations sportives liées au ski de rando.

Nous avions pourtant l’autorisation officielle.  Visiblement le maire souhaite la confrontation avec le monde de la montagne dans son projet d’exploitation du vallon des Van. 

Le DSA au traçage.

Le DSA au traçage.

Fini La Croix de Chamrousse vive La Belle Etoile.

C’est dans la station voisine aux 7 Laux que le DSA va organiser la course. Pas facile en si peux de temps de trouver un parcours et de faire les repérages nécessaires pour le bon déroulement de l’événement.

Heureusement le TIM nous a transmis ses compétences et son savoir Pour organiser la 14ème Belle Etoile. C’est beaucoup grâce à eux que la course a pu se dérouler.  Merci Ju, merci Nico et tous les autres.

La semaine précédente apportent la neige qui faisait cruellement défaut. 

Yogi Tea team en action.

Yogi Tea team en action.

Jour de course. 2 heures avant le départ les équipes de traçage partent sur le parcours. Il ne faut pas traîner car le temps est compté. Chacun connais son rôle et à 11heures tout le monde est à son poste. Le départ est donné.

14ème Belle Etoile - 17 janvier.

La course s’est déroulée dans de bonnes conditions sur un parcours de repli. Malgré le froid et le manque de visibilité les coureurs semblaient dans l’ensemble satisfaits.  

Rendez-vous en 2017 

http://dauphine-ski-alpinisme.fr/belle-etoile-resultats/

 

 

Commenter cet article