Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Couronne Royale - 6 décembre.

8 Décembre 2017, 08:16am

Publié par yvon

Enfin du vrai ski.

Enfin une vraie sortie de skialpi. Mais si tout s’est passé à deux pas du domaine skiable de Chamrousse.

Départ de Casserousse, il fait froid mais le ciel est bleu. En bas dans la vallée on peut observer une belle couche de pollution.

Le vallon des Pourettes est bien enneigé. On entre dans la vraie montagne. A la brèche nord je rattrape les premiers skieurs du matin. Nous arrivons ensemble au Grand Eulier pour profiter de la vue.

Au sommet du Grand EulierAu sommet du Grand Eulier

Au sommet du Grand Eulier

Après un bref arrêt je m’engage dans la face Est. L’enneigement est bon. Ça fait plaisir de trouver cela après plusieurs débuts de saison malheureux. Je descends au plus bas de la pente. C’est là que la neige est la meilleure.

Face Est du Grand Eulier
Face Est du Grand Eulier

Face Est du Grand Eulier

La suite est juste en face. Une bonne trace me conduit au Grand Sorbier. La pente finale se remonte à pied.

Je décide de descendre versant Nord le long de l’arête. Le vent a du bien souffler par ici et il manque encore de la neige. Un peu plus bas je reviens dans le vallon du Sorbier juste pour recoller les et attaquer le couloir nord.

Le Grand Sorbier

Le Grand Sorbier

Je ne suis pas mécontent de retrouver le soleil près du sommet des Van.

Couloir Nord du Petit Van

Couloir Nord du Petit Van

La fin de parcours est plus classique. Je retrouve du monde à La Croix où les pistes parfaitement préparées me ramènent à mon point de départ.

Ce fut une belle journée.

 

Croix de Chamrousse - Le Recoin.Croix de Chamrousse - Le Recoin.

Croix de Chamrousse - Le Recoin.

Commenter cet article