Choix de la fourche

30 Mars 2007, 13:34pm

Après avoir réparé et remonté le cadre, il me faut choisir une fourche. Mon objectif est de remonter un VTT orienté XC marathon. J'espère rouler sur un tout suspendu aux alentours de 11 kg. Je suis un moment tenté par une Rock Shox Sid. Je connais bien...

Chamechaude - 27 mars.

28 Mars 2007, 10:36am

Je n'ai pas rencontré l'ange, mais je pense que le diable était proche. Départ tranquille pour une sortie récup. Chamechaude est en assez bonne condition, le soleil est présent, tout ce qu'il faut pour bien finir la journée. Dré dans la pente sous le...

Collines de Belledonne - 26 mars.

27 Mars 2007, 11:10am

Avec le changement d'heure et la température clémente, je profite de cette fin d'après midi ensoleillée pour enfourcher le vélo. Petit parcours pour la récup. sur les collines qui bordent Belledonne. Les bosses font un peu mal aux jambes et le petit braquet...

Oisans Ski Cimes - 25 mars

26 Mars 2007, 14:15pm

Impossible pour moi de louper cette course. Lorsque Seb me propose de courir avec lui, je n'hésite pas une seconde. Forcément, ça sera difficile, on n'a pas la même cylindré lui et moi. Enfin je connais bien l'animal pour avoir déjà couru avec lui et...

Veille de course

25 Mars 2007, 21:47pm

Oisans Ski Cime. Je ne peux pas louper cette 1ère édition de la "Oisans Ski Cime". La course arrive à deux pas de La Cime. Un parcours majestueux au départ de Besse en Oisans. Passage par la Quarlie, La tête du Vallon, Le pic du Mas de la Grave et le...

Le Moucherotte – 23 mars.

24 Mars 2007, 12:56pm

Ça fait plaisir de refaire un petit Moucherotte à skis cette saison. L’enneigement est très correct, encore poudreux par endroits. Le sommet a été bien soufflé mais on atteint la table d’orientation skis aux pieds. La descente est même agréable, il faut...

Croix de Chamrousse - 21 mars.

23 Mars 2007, 15:30pm

Avec Jan, nous partons pour une montée à La Croix depuis Casserousse. Les Chutes de neige de ces derniers jours ont été assez importantes. Le vent a formé de belles congères. Sous la Croix ça tabasse dur. Nous n'avons quasiment pas de visibilité en début...

Scott Strike

21 Mars 2007, 11:10am

Réparation du Scott Strike Team Issue. Après maintes recherches, j'ai enfin trouvé un bras oscillant pour le Scott. Ça tombe bien car je viens de finir les réparations sur le triangle avant. Le trou dans le carbone est réparé. Reste plus qu'à assembler...

Rocher du Ranc des Agnelons – 18 mars.

18 Mars 2007, 19:33pm

Voilà une sortie comme je les aime ! Ça fait bien une semaine que j’ai envie d’aller là-bas. Je zieute la face du Ranc des Agnelons depuis quelques jours en me disant que moyennant un petit portage la face doit être skiable. J’ai quelques heures ce matin....

Pointe de Rognier - Les Grands Moulins – 17 mars.

18 Mars 2007, 19:15pm

Le bout du bout ! Voilà comment peut se résumer la pointe de Rognier. C’est le dernier sommet important de la chaîne de Belledonne. Au delà de cette montagne, le relief s’abaisse subitement, la forêt apparaît. Plus rien ne cache la vue. Arrivée à la pointe...