Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Bel Air – 15 mars.

15 Mars 2007, 18:53pm

Publié par yvon

Fin d’après midi, le soleil chauffe encore un peu. En sachant que la semaine prochaine la météo est plutôt pessimiste, autant en profiter maintenant. J’enfourche à nouveau le vélo. La sortie va être un peu plus tonique que ce midi. Les jambes tournent bien, le cœur ne s’emballe pas. La montée de Bel Air passe comme une lettre à la poste.

Voir les commentaires

Berges de l'Isère - 15 mars.

15 Mars 2007, 15:08pm

Publié par yvon

Sortie du midi avec Gilles et Vincent. Un peu de vélo sous un soleil printanier pendant que les copains sont dans la première étape de la Pierra.

Voir les commentaires

Le Grand Galbert - 14 mars.

14 Mars 2007, 14:46pm

Publié par yvon

Trop bon ! Ce matin avec Jan on hésitait entre Taillefer et Grand Galbert. Nous avons choisi ce dernier et n'avons pas était déçu.

Skis aux pieds à 7h15 à Oulles. Le regel a été bon et la montée se fait sur une bonne neige gelée bien grippeuse.

Que du plaisir à la descente sur une neige revenue à point.

On arrive encore skis aux pieds jusqu'au village mais c'est sans doute les derniers jours.

 

Voir les commentaires

Croix de Chamrousse – 13 mars

13 Mars 2007, 20:30pm

Publié par yvon

Avec pascal, on se retrouve en fin d’après midi pour une petite montée à La Croix. L’enneigement est encore très correct au départ de Casserousse. Une fois passé le col de la Balme, on récupère le soleil. Dans les parties raides, la fatigue de la course de dimanche se fait encore sentir.

On admire le coucher de soleil là-bas sur le Vercors puis c’est la descente.

Voir les commentaires

Sortie récup – 12 mars.

12 Mars 2007, 21:23pm

Publié par yvon

La douceur m’incite à sortir le vélo. Faire tourner les jambes sur les digues me fera le plus grand bien. L’envie de goûter un peu la pente me titille et c’est sur ma montée fétiche de Saint Nizier que je finis la sortie.

 

 

Voir les commentaires

La Grande Trace - 11 mars.

12 Mars 2007, 11:09am

Publié par yvon

Voilà une course qui a fait l'unanimité. Le parcours est fabuleux, sauvage à souhait. Aucun pylône de remontés mécaniques.

Une traversée depuis La Jarjatte jusqu'au col du Festre. Vallons, couloirs, arêtes auront été le lot de cette belle course.

Tout commence par un voyage en tracteur jusqu'au fond de la vallée. Pour accéder au départ il nous faut ensuite monter 300 mètres. Ça fera un bon échauffement.

Sur la ligne (fictive) de départ, aucun filet, aucune rubalise, juste un contrôleur qui nous donne le top.

Super, la course part relativement tranquillement. Après un quart d'heure de course avec Jean-Marc nous nous trouvons en 4ème position. Assez loin devant, 2 équipes mènent la danse.

 

Sur les arêtes.

Premier sommet, manip, descente et déjà il faut remettre les peaux. Les manips se suivent rapidement. Passage en crampons. Pas mal ce couloir ! Suit un passage en arête de toute beauté. Puis une nouvelle montée. Au total c'est 5 montées qui se succèdent et tout autant de descentes…

Avec Jean-Marc nous sommes à la lutte avec deux autres équipes. Rien n'est jamais acquis en course. On arrive à mettre un peu de distance avec nos adversaires dans les montées. Les manips sont synchro et on ne lâche rien en descente.

Corinne et Nathalie toujours là dans les courses...

L'arrivée est en vue. Au final nous finissons cinquième. L'équipe des guides du briançonnais revenue dont ne sait ou, nous a passé dans le final.

Au col du Festre des navettes nous ramènent à la Jarjatte. Cette course se déroule en traversée rajoutant quelque chose au parcours.

Remise des prix et repas de clôture ont lieu dans la salle des fêtes de Lus la Croix Haute. De l'avis de tous c'était une des plus belle course du circuit.

Les résultats

Voir les commentaires

Ski’alp – Chamechaude – 10 mars.

10 Mars 2007, 20:58pm

Publié par yvon

Il a fallu choisir ! Demain c’est la dernière manche du trophée G3M. Ce sont les copains qui organisent et puis en faisant une grande partie de mon entraînement ici, il serait logique que je fasse la course.

Autre lieu, autre course. La Grande Trace se déroule demain également. Le parcours est magnifique et il fera grand beau. Je me laisse séduire par la course du Dévoluy.

J’étais néanmoins à Chamechaude cet après midi histoire de délasser les jambes. Petite montée avec Le Mosse. Lui sera là demain. Avec ça 2ème place samedi dernier au Grand Veymont, il joue une place sur le podium pour le trophée.

Affaire à suivre…

                                                       Perrine et Marc préparent la course.

Voir les commentaires

Ski’alp – Chamechaude – 9 mars.

10 Mars 2007, 20:55pm

Publié par yvon

Ça a été difficile de me motiver cette semaine. J’avais sans doute besoin de repos. Je profite néanmoins des relatives bonnes conditions de Chamechaude. En effet, si en début de semaine il y avait de quoi être pessimiste, en 3 jours la situation c’est un peu améliorée. Quelques centimètres de neige ont arrangé les choses.

Je rencontre Yannick et quelques-uns de ses jeunes. Ils préparent la course de dimanche.

Ce sera la dernière manche du trophée G3M.

Comme souvent, il y a du vent au sommet. La descente est assez bonne. Une petite poudreuse en haut, une neige un peu plus humide en bas.

Voir les commentaires

Chamechaude – 6 mars.

7 Mars 2007, 05:59am

Publié par yvon

Ça devient tristounet ! Si les flocons ne tombent pas à nouveau, s’en sera fini de Chamechaude. La douceur et les pluies ont eu raison du peu de neige qu’il y avait. Plusieurs passages commencent à se dégarnir dans la montée sous le téléski. Idem pour la piste ou la terre apparaît dans quelques passages.

Passé la cabane des Bachassons, je longe la falaise vers le Sud. En fait il y a une trace sans doute un repérage pour la course de dimanche. Je franchis la barre à pied et rejoins l’itinéraire normal. De fortes rafales de vent m’accueillent sur le plateau sommital.

La descente en haut est plutôt bonne. Puis la neige se détrempe au fil de la descente. De retour au parking, je rencontre Magnum, Cochonou et Pascal.

Voir les commentaires

Grand Eulier - Grand Van – La Botte – La Croix – 4 mars.

4 Mars 2007, 14:18pm

Publié par yvon

Sortie récup ce matin. Direction Casserousse. Surprise, un bon petit gel nocturne permet une sortie agréable. Lendemain de course ou l’envie de flâner est évidente. L’enneigement est relativement bon. En revanche quelques belles coulées de purge se sont produites. La plus importante dans le couloir SW du Grand Eulier. J’ai observé également pas mal de zones de cassures dans le cirque supérieur de la petite Vaudaine. L’enneigement au sommet des Van commence à ressembler à quelque chose. La neige à la descente est encore bien dure. De retour dans Casserousse je rencontre François on échange quelques mots sur la course d’hier puis chacun reprend sa route.

Au final j’ai trouvé des conditions de neige bien meilleures que ce que j’espérais.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>