Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Saint Nizier Express – 6 juin.

6 Juin 2007, 22:52pm

Publié par yvon

Le temps me manque un peu en ce moment. Je prends tout de même un moment pour un petit Saint Nizier Express en fin d’aprèm. Entre les cyclistes que j’ai en point de mire et ceux qui sont à mes basques, la montée ne peut pas être calme. Le cardio s’affole un peu. Il faut lever le pied si je ne veux pas exploser avant le sommet. Pas trop tout de même pour ne pas que ça revienne trop vite de l’arrière. Comme souvent la décision se fait à l’intox.

A 2 Km du sommet, j’augmente le braquet. Le cœur ne descendra plus en dessous des 180…

 

Voir les commentaires

La Sure – Traversée des crêtes de la Molière – 3 juin.

4 Juin 2007, 06:58am

Publié par yvon

L’itinéraire choisit aujourd’hui devrait m’éviter de trop rouler dans la boue. Enfin je l’espère. Au départ de col de la Croix Perrin je suis la route forestière de la Molière. Une quinzaine de kilomètre plus loin un sentier permet de rejoindre les crêtes. Petit passage au sommet de la Sure noyée dans le brouillard. Ici commence la traversée. C’est assez simple, il n’y a qu’à filer plein Sud. Passage par Plénouze puis le Sentier des Génisses permet de rejoindre la Fontaine de la Molière. A partir de là il faut suivre la ligne de crête. Pas du Tracollet, sommet de Charande qui est le point culminant de l’itinéraire. Pas de l’Ours, pas de Bellecombe. Plus loin, l’arête s’abaisse nettement. Il faut la quitter et par la combe de Rui rejoindre la Croix Perrin.

 

 

Voir les commentaires

Pas de Brochier – Pas de la Clé – 2 juin.

4 Juin 2007, 06:53am

Publié par yvon

La météo est désespérante. Les week-end se suivent et se ressemblent. Avec le Mich on part néanmoins faire un petit tour à pied. Une petite boucle en Vercors Nord au-dessus de Montaud. Pour rejoindre le pas de Brochier il faut tout d’abord remonter un sentier en forêt. Après avoir fait les sangliers dans un épais brouillard on tombe enfin sur une piste qui nous ramène sur le bon chemin. Le haut  de l’itinéraire est un peu plus technique. Tout d’abord un petit ressaut rocheux suivit d’une petite barre rocheuse équipée d’une corde. Un peu plus haut une échelle permet de franchir un passage raide. Suit un dernier goulet rocheux bien glissant (à cause de la pluie de ce matin) pour sortir au sommet.

Le GR9 nous conduit ensuite au pas de la Clé. Nous descendons dans une faille en plaine falaise. Ce passage a été taillé à même la roche. Par là, les anciens descendaient les grumes jusqu’à Montaud.

Plus bas nous rejoignons la forêt. La sortie aura été assez courte aujourd’hui mas plutôt agréable.  

La faille servant à descendre les grumes.

 

Voir les commentaires

<< < 1 2