Le Moucherotte - 17 décembre.

17 Décembre 2007, 21:51pm

1 mois sans Moucherotte. Ça fait un mois que je ne suis pas venu au Moucherotte. Et encore, la dernière fois je n’étais même pas monté au sommet. En me dépéchant un peu je dois pouvoir arriver là-haut avant la nuit. L’itinéraire est damé, la progression...

Col de la Balmette - Pointe du Muret - 16 décembre

16 Décembre 2007, 16:14pm

La grasse mat du dimanche. Ça devait être un dimanche tranquille, pas de réveil ce matin, on verra comment occuper la journée. Lorsque je me lève à 8 heure, je sens que le soleil est déjà sur les montagnes. Mince je ne vais pas rester enfermer un dimanche....

Col de la Vache - Pic de la Belle Etoile - 15 décembre.

15 Décembre 2007, 15:11pm

La fine équipe à nouveau réuni. Le Yéti, le mOOse et Groin d’or. L’objectif du jour est simple : Du soleil, de la bonne neige, une boucle de 2000 mètres de dénivelé et si possible pas trop de bagnole. Je propose à mes deux acolytes un tour au départ du...

Dent du Pra - Cime de la Jasse - 14 décembre.

14 Décembre 2007, 13:59pm

L’hiver est aussi arrivé à Prabert. Le ski est enfin correct dans Belledonne. Même si le versant Grésivaudan est un peu moins enneigé que l’envers de Belledonne il est quand même possible de se faire plaisir à deux pas de Grenoble. 9 heure du matin, la...

Brèche de Roche Fendue – 12 décembre.

12 Décembre 2007, 23:15pm

Celui qui dans la neige profonde n’a jamais fait sa trace……….. Rendez vous raté ce matin avec le Yéti, je me retrouve seul pour skier. L’envers de Belledonne me tend les bras. 8h30 au Rivier c’est presque le désert. Dans la nuit une dizaine de centimètre...

Chamechaude – Brèche Arnaud – 11 décembre.

11 Décembre 2007, 15:13pm

Grosse gavade. Echange de mail ce matin entre le mOOse, Marc et moi. La nuit a reçu son lot de flocons. Après consultation du net on sait que la trace est faite. 12 heure au départ du téléski. Avec Marc (le mOOse n’a pu se libérer) on se prépare sous...

Bricolage sur les Scarpa F1 Race

11 Décembre 2007, 09:52am

Le levier de verrouillage sur les Scarpa F1 Race n’est pas toujours très facile à déclipser. Pas très grave en ballade, on arrive toujours à s’en sortir mais hyper énervant en course. Rien de plus frustrant que de perdre du temps sur une manip. Les secondes...

Croix de Chamrousse – 9 décembre.

9 Décembre 2007, 19:50pm

Pluie pluie pluie sur Grenoble ce matin. Pas la grosse motivation ce matin. La pluie tombe de manière continue depuis plusieurs heures déjà. J’envoie un petit mail au mOOse. La réponse arrive rapidement : il pleut même chez lui. Lui aussi attend le créneau...

Croix de Chamrousse – 8 décembre.

9 Décembre 2007, 19:48pm

Enfin des conditions hivernales. Pas très optimiste la météo pour ce week-end. La neige est arrivée enfin. Avec Nico nous montons à Chamrousse avec l’idée de faire les petits couloirs de La Croix. Devant la quantité de neige et les accumulations sur les...

Croix de Chamrousse - 5 décembre.

5 Décembre 2007, 22:57pm

Collective à la Croix. Soirée seul hier à la Croix, pour ce soir c’est presque une collective du CAF. Le mOOse, Michel est Guillaume sont aussi de la partie. Après quelques mètres, le Mich fidèle à ses habitudes nous annonce qu’il est déjà à 160 puls…...