Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Sommet de Bois Roland - 3 mars.

4 Mars 2008, 09:17am

Publié par yvon

C’est la reprise.

 

Reprise du VTT aujourd’hui. Je pars pour un tour tranquille en récup. Le Vercors sur ses flancs Est propose pas mal de possibilités d’itinéraires pour rentrer à la maison. Je me perds volontairement sur des sentiers que je ne connais pas. Sympa de découvrir de nouveaux singles à deux pas de mes parcours habituels.

Même si la semaine s’annonce tourmenté ça sent déjà le printemps. Les feux brûlent dans les champs et les oiseaux sont de sortie.

Première descente et première crevaison, la saison ça commence bien. 

undefined

Voir les commentaires

La Grande Trace - 2 mars.

3 Mars 2008, 10:45am

Publié par yvon

Téléski.

 

Voilà des courses de ski alpinisme comme on les aime. Un parcours loin des remontées mécaniques, du soleil, une neige correcte et une équipe de bénévoles enthousiastes. Tous les ingrédients sont là pour que chacun passe une bonne journée.

Je fais équipe avec Seb. Pour qui connait l’animal et ses capacités physiques comprendra rapidement que ma course va être difficile. Dès le départ il caracole avec la tête de course pendant que je m’efforce à rester au contact du premier tiers. Un peu au-dessus il m’attend sur le bord de la trace et sort l’élastique miracle. Aussitôt on regagne quelques places. C’est assez drôle de se faire tracter. Pendant que devant Seb et arcbouté sur ses bâtons à maugréer sur ses peaux qui zippent, je peux tranquillement me mettre un peu de crème solaire ou fumer ma clope. Un peu comme sur le téléski. Je plaisante bien sur. L’élastique fait gagner du temps mais derrière c’est toujours aussi difficile. Il faut trouver ses marques et son rythme cardiaque.

Dans la troisième montée, on vire définitivement notre lien, l’accroche des peaux devient difficile sur la neige trop gelée.

Col des Aiguilles, fin de la 3ème montée. On bascule versant soleil. La montée suivante longue de 400 mètres est difficile, le final se fait à pied. Heureusement les descentes se fond dans une bonne transfo et ça se passe souvent à Mach 2.

Dernier effort pour franchir le col de Darne et toujours à la lutte avec deux équipes. Pas un seul instant de relâchement dans cette course. Le col du Festre est en vue. On entend le speaker commenter les arrivées. Il reste 100 mètres à courir à travers champs et c’est la délivrance.

undefined

                                                                     Podium des jeunes filles. La relève est assurée.

Bilan de la course.

1800 mètres de dénivelé en 2h08. Les 1ers  bouclent le parcours en… 1h47 undefined

5 montées (1800 m) et autant de descentes (1650 m).

1ère montée : 550 m – moyenne 950m/h

2ème montée : 200 m – moyenne 1060 m/h

3ème montée : 500 m – moyenne 1150 m/h

4ème montée : 400 m – moyenne 910 m/h

5ème montée : 100 m – moyenne 1030 m/h

 

Répartition des temps : 1h49 de montée  - 14 mn de descente – 5 mn pour les manips

Pour le classement c’est par

Voir les commentaires

<< < 1 2 3