Saint Nizier - 29 avril.

29 Avril 2008, 19:39pm

Pas si mauvaise que ça la météo. Les routes sont sèches, un petit tour à vélo occupera mon aprem. Depuis que la passerelle de Comboire est fermée, je suis obliger de modifier mes habitude pour rejoindre le Vercors. En passant par Claix, j’évite la circulation...

Le Moucherotte - 29 avril.

29 Avril 2008, 19:19pm

Retrouvailles de printemps. Dire qu’il y a à peine un mois on descendait la face Est à ski dans de la grosse neige. Aujourd’hui il ne reste que quelques plaques de ci de là. Ce matin le sommet du Moucherotte est noyé dans le brouillard. Par moment je...

Pic Ouest de Combeynot - 27 avril.

29 Avril 2008, 18:04pm

Petite dernière. Dernier jour de vacances à La cime. Le Combeynot est la sortie idéale quand le temps nous est compté. Arrivé au Lautaret, je choisis de faire la voie classique du sommet ouest. 1000 mètres de déniv sans le moindre replat, ça ira vite....

Croix de Toulouse – 26 avril

29 Avril 2008, 17:20pm

On dirait le Sud. Il n’est pas très facile à qui veut faire un circuit à vélo de rouler sur Briançon. Au choix : Vallée de la Guisane, vallée de la Clarée ou bien celle de la Durance. Avec tous les grands cols encore fermés les choses se compliquent encore...

Les Balcons de la Meije - 26 avril.

29 Avril 2008, 17:04pm

Le Balcon. On est ici un peu comme au théâtre, sur un balcon face à la Meije. Le sentier serpente dans les alpages entre le petit hameau des Clôts, et les Portes. Par endroit c’est un peu vertigineux et passer ici à VTT demande de l’attention. On voudrait...

Tour de la Casse Blanche - 25 avril.

28 Avril 2008, 20:55pm

Un joyau. Lorsqu’on découvre pour la première fois dans la Casse Blanche, on a qu’une envie, revenir au plus vite. Au départ du Pont de l’Alpe il existe plusieurs façons de visiter les lieux. La plus logique consiste à franchir la crête du Chardonnet...

L'Alpe d'Huez - 24 avril.

28 Avril 2008, 20:09pm

Un long faux-plat ? La montée de l’Alpe, c’est raide jusqu’à La Garde puis la pente se calme franchement. Pas tout à fait un faux-plat mais avec un peu d’imagination on trouve la montée tranquille. En tous cas passé le troisième kilomètre l’Alpes d’Huez...

Roc Noir de Combeynot - 24 avril.

28 Avril 2008, 20:00pm

Pas rassasié. Les pentes du Combeynot sont gavées de neige. Seul le Roc Noir a été tracé, pour le reste mieux vaut attendre encore un peu. Pas rassasié de la sortie précédente je pars dans la combe de Laurichard puis dans le haut du vallon oblique à gauche...

Pointe de la Mandette - 24 avril.

28 Avril 2008, 19:53pm

Zippppp. J e profite du bon enneigement au Lautaret pour aller du côté de la classique pointe de la Mandette. Il y a déjà pas mal de monde au départ. La première pente donne lieu à une séance de musculation. En effet, la neige est béton et avec des peaux...

Vers Valfroide à VTT

28 Avril 2008, 19:48pm

Pour bien finir la journée, j’enfourche mon bike pour un petit tour vers Valfroide. Impossible de poursuivre au-delà, la neige est encore présente de partout. Impossible d’emprunter le moindre single, il faut rester sur la piste.