Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

VTTrail au Moucherotte - 8 juillet

9 Juillet 2008, 09:34am

Publié par yvon

Sortie bourrins

 Belle petite sortie hier soir. Marc en est l’instigateur. Rendez-vous sur le parking du golf de Seyssins pour ensuite rejoindre Saint Nizier par l’ancienne voie du tram. Nous sommes sept à avoir répondu présent pour cette édition ‘’OFF’’ projet d’une future course. Why not ?


La montée passe tranquillement, ça discutaille fort. Parfois quelques accélérations viennent perturber la cohésion du groupe et ajouter un peu d’acide lactique dans les organismes.

Arrivé à Saint Nizier on cadenasse les bikes et c’est parti pour le sommet du Moucherotte. Seul le Gnoux porte son vélo là-haut. La transition VTT/course fait un peu mal aux jambes. C’est là qu’il faut prendre son mal en patience et trouver son rythme. Chacun s’y emploie avec rigueur. Petit regroupement au sommet avec comme ultime récompense le soleil déclinant sur l’horizon.
Nous faisons tranquillement la descente pour nous retrouver à Saint Nizier devant une bonne bière. N’est elle pas Belle la vie ?

                                                      Le pote du Gnoux, Marc, Pascal M, Pascal N, Seb et le Gnoux. Une belle brochette de bourrins.

Voir les commentaires

Plateau du Peuil - 7 juillet.

8 Juillet 2008, 14:31pm

Publié par yvon

La Tourbière du Peuil

 

Il fait presque frais dans la montée. La petite route qui s’élève vers le plateau du Peuil est bien plaisante le soir.

Située à 1000 mètres d’altitude, la Tourbière du Peuil est une des rares zones humides du Vercors. Plus de 200 espèces de fleurs sont présentes ici. Au dessus les imposantes falaises du Vercors veillent sur la quiétude des lieux.

On a du mal à redescendre de cet havre de paix.

Voir les commentaires

Cerces : Tour col de Buffère - col du Chardonnet - 5 juillet.

6 Juillet 2008, 21:25pm

Publié par yvon

Souvenir

 Eté 1993. Quinze ans déjà. En montagne on ne rencontre pas encore de VTT ou si peu. C’est le temps de la découverte. Avec Gilles et Jean Paul on écume les sentiers des Cerces. Le premier beau parcours sera le tour du Galibier devenu classique aujourd’hui. Un matin on part pour un nouveau périple qui depuis le Pont de l’Alpe nous conduit tout d’abord au col du Chardonnet. Evidement on porte sur 700 mètres. Passage au refuge ou le gardien incrédule nous prend pour des malades. Il est encore plus étonné quand Jean Paul lui demande une bière ; il est tout juste 8h du mat. On avait fini ce tour en remontant au col de Buffère et le chemin du Roy. 

                                                     En dessous du refuge du Chardonet.

Quinze ans déjà mais les souvenirs restent intacts.
Aujourd’hui je pars pour ce même tour mais dans le sens anti horaire. C’est beaucoup plus logique. Je peux ainsi profiter de la belle descente dans les alpages de Buffère. Grosse suée en revanche pour monter au Col du Chardonnet. De ce côté aussi il est bien peu cyclable. La récompense se trouve sur l’autre versant. Sublime descente sur l’Alpe du Lauzet. Technique mais quand même bien roulante. Pas de grosses marches à franchir, il n’y a qu’à se concentrer sur sa trajectoire. En guise d’apothéose Le chemin du Roy clôture la sortie.

 

                                                          Descente du col du Chardonnet.
Itinéraire 
: Monêtier les Bains, Plateau des Conchiers, Vallon de la Moulette, Col de Buffère, Vallée de la Clarée, Chalet de Fontcouverte, Col du Chardonnet, l’Alpe du Lauzet, chemin du Roy, Monêtier les Bains.
Tour typique du massif des Cerces. Les descentes sont bien cyclables et l’on trouve parfois à la montée des portages bien barbares. Un peu moins de 40 Km pour 2100 mètres de D+

 

 

Voir les commentaires

Petit tour en Vercors - 1er Juillet.

2 Juillet 2008, 09:20am

Publié par yvon

Du côté de chez Jan.

Le gros cunimb est centré sur le Gerbier. Avec Jan, on hésite un peu où aller pour éviter la pluie. Finalement en s’éloignant un peu des falaises on passera à travers les gouttes.

 

Parcours sympa dans le secteur de Saint Andéol et Gresse en Vercors. Le col des deux gravi ‘’du bon côté’’ est vite avalé. Pas de grosses bosses dans ce tour mais de multiples petites côtes qui donnent l’impression que ça monte toujours.

 

Voir les commentaires

<< < 1 2