La Croix de Chamrousse - 2ème manche du trophée G3M - 15 février.

16 Février 2009, 06:54am

Pfff c’est dur les courses ! 7 heures du mat dans la salle de l’office du tourisme de Chamrousse c’est déjà l’effervescence. Les organisateurs sont sur le pied de guerre. Ça fait la queue au retrait des dossards. Bref ça ressemble à un matin de course...

Le Moucherotte - Face Est - 14 février.

14 Février 2009, 15:38pm

Dur de retrouver la forme. La face Est sera le remède. A peine sorti d’une petite maladie qu’en arrive une nouvelle. Depuis trois jours je suis à nouveau sous médocs. Bon, rien de grave, juste une petite rhino mais avec le froid ambiant j’ai du mal à...

Le Moucherotte - 10 février.

10 Février 2009, 21:11pm

Les jours se suivent… …mais ne se ressemblent pas. Pas top la neige ce soir au Moucherotte. La poudreuse a disparu et c’est tout gelé. Le plaisir de faire quelques virages est néanmoins bien présent. Quel contraste avec dimanche !

Le Moucherotte - 8 février.

8 Février 2009, 16:22pm

Enormissime. Le couloir SW est gavé et il n’y a pas la moindre trace. De mémoire, je n’ai pas dans mes souvenirs une descente du couloir sud ouest dans de telles conditions. Avec Nico on monte tranquillement par la voie normale. Une bonne trace nous conduit...

Chamechaude - 7 février.

7 Février 2009, 18:12pm

1,2,3 Chamechaude. Pour la première sortie de la saison à Chamechaude on peut dire qu’on a été servi. Une bonne poudreuse nous a donné rendez-vous. C’est tout d’abord assez sportif pour rejoindre le col de Porte. Arrivé sur place il y a déjà une bagnole...

Crêtes du Saint Eynard - 5 février.

6 Février 2009, 15:43pm

Vite, vite, on a besoin d’une petite chute de neige. Les pistes de ski du Sappey permettent de s’entrainer facilement à 2 pas du centre ville de Grenoble et le vent du sud qui sévit à fait de gros dégâts. C’est encore bien skiable mais ça ne durera pas...

Le Moucherotte - 4 février.

4 Février 2009, 22:50pm

Cheminée de l’Ours. Les jours commencent à grandir. Tout le versant ouest du Moucherotte est encore au soleil à 17 heures. Pour profiter des derniers rayons, je décide de monter par la cheminée de l’Ours. Je suis déjà passé plusieurs fois à skis à la...

Le Moucherotte - 2 fevrier.

3 Février 2009, 11:06am

Ça commence mal. Au rendez-vous avec Seb je me rends compte que j’ai oublié mes bâtons. Ceux que je laisse habituellement dans la voiture sont hors d’usage depuis que Nico joue les hommes volants. Enfin en farfouillant un peu dans le coffre on réussit...

Tour du Grand Veymont - 1er fevrier.

2 Février 2009, 15:17pm

Grenoble 3 massifs Le jour J. 6 heures du mat, on est sur les skis pour aller tracer ce qui n’a pu être fait la veille. Il reste à faire une belle double trace du côté des Alleyrons dans le premier secteur de la course. Ensuite avec Seb on part rejalonner...

Tour du Grand Veymont - 31 janvier.

2 Février 2009, 10:21am

Grenoble 3 massifs Préparation de la course. Samedi matin, les membres du DSA se retrouvent à Gresse en Vercors. Demain a lieu la première des trois manches de la course Grenoble 3 massifs et il faut aller préparer le parcours. L’itinéraire change quelque...