Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Crêtes de Roche Colombe - 11 juillet.

15 Juillet 2009, 20:32pm

Publié par yvon

L’herbe magique.

 

Aujourd’hui c’est le pèlerinage annuel pour la cueillette de l’herbe magique.

Il faut d’abord marcher un peu pour accéder aux versants escarpés du massif des Cerces. La suite est beaucoup plus simple. Il faut juste se baisser et cueillir quelques brins pour fabriquer l’élixir qui sera très apprécié cet hiver au retour d ‘une belle rando à ski.

 


Voir les commentaires

Le Saint Eynard - 10 juillet.

10 Juillet 2009, 09:57am

Publié par yvon

Sortie avant taf avec Nico. On profite de la fraicheur matinale pour une petite montée au Saint Eynard. Pour changer un peu de l’itinéraire classique, on monte par le bois du Mollard. Après un départ plutôt tranquille sur une large piste, le sentier qui suit se redresse fortement.


Un peu au dessus on rattrape le GR tout prêt de l’embranchement avec le Pas Guiguet. Peu de temps après on arrive au sommet. La montée a été efficace. Retour en trottinant.  Douche, café et à 8 heures je suis au labo fidèle au poste.

 

Voir les commentaires

Le Moucherotte - 8 juillet.

9 Juillet 2009, 15:11pm

Publié par yvon

Il reste de la neige en Vercors.

 

Certes il n’est pas possible de sortir les skis néanmoins à 1800 mètres d’altitude, tout près  du sommet du Moucherotte il reste de la neige dans un petit scialet.



Tous les ans aux premiers jours de l’été je viens faire un petit tour dans ce secteur pour voir. Cette année ne déroge pas à la règle, il reste encore un peu de neige au fond du trou. Celui ci fait environ 5 mètre de profondeur et 2 mètres de diamètre. J’imagine qu’en fin d’hiver il doit être complètement rempli.


Après cette petite visite, je monte sur les crêtes et poursuis un peu ma balade. Je suis venu maintes fois ici mais se pencher au dessus du vide de la face Est reste toujours assez impressionnant. On aperçoit tout en bas les vires qui parcourent les falaises de la Grande Roche Saint Michel et on se prend à imaginer des cheminements. Faudra revenir pour voir.

 

Voir les commentaires

Col des Ruillans - 4 juillet.

6 Juillet 2009, 21:47pm

Publié par yvon

Je fais au moins une fois par an la montée au col des Ruillans. Contrairement à ce que l’on pourrait penser et malgré la présence du téléphérique cet itinéraire est relativement calme. En montant par les Vallons de la Meije le sentier est même parfois difficile à suivre. Sous le Peyrou d’Amont on se demande même quelle moraine rejoindre. C’est un chaos de blocs qu’il faut franchir.



On se trouve en permanence sous les imposantes faces nord de La Meije et du Râteau. Tout là-haut la gare supérieure des Ruillans parait encore bien loin. Il faut encore un petit effort pour rejoindre le sommet par la brèche de Pacave.


 

La récompense est là. Grandes Rousses, Mont Blanc, Vanoise, Oisans. Des montagnes à pertes de vue. On passerait des heures entières à énumérer tous les sommets. Je ne peux hélas pas trop en profiter. 1800 mètres de descente m’attendent. Heureusement il reste quelques névés qui permettent de gagner un peu de temps et surtout d’économiser les genoux.

A 11 heures je suis de retour à La Cime.

 

 

Voir les commentaires

Chamechaude - 3 juillet.

3 Juillet 2009, 09:55am

Publié par yvon

Ça commence mal ce matin. Je n’entends pas le réveil sonner et c’est avec une demi-heure de retard que je rejoins Seb et Nico au centre ville.


A 7 heures on est à pied d’œuvre pour un Chamechaude matinal. Dré dans l’pentu sous le téléski ça dénivèle rapidement. Il commence déjà à faire chaud. Heureusement en passant par le canyon on sent un petit air rafraichissant.

La descente se fait au petit trot. Je laisse mes deux compères sur les quais. Pour moi c’est le taf qui m’attend, pendant qu’eux iront naviguer en kayak. 

Voir les commentaires

Saint Nizier à VTT - 1er juillet.

1 Juillet 2009, 21:32pm

Publié par yvon

Pas eu le courage de me lever tôt ce matin c’est donc sous la canicule de cette fin d’après midi que je fais ma montée vers Saint Nizier.


Heureusement l’essentiel de l’itinéraire est à l’ombre. Les petits braquets en VTT permettent de bien mouliner et sans trop forcer la cadence la chaleur reste acceptable.

Même sous un soleil de plomb on est mieux ici qu’au bureau, fut-il climatisé.

 

Voir les commentaires

<< < 1 2