Pic Blanc du Galibier - 30 octobre.

30 Octobre 2009, 14:55pm

Première neige = tricotage au Galibier Pas évidant vu du bas. Le vallon montant au Pic Blanc du Galibier semble sec. Pourtant en regardant d’un peu plus près on devine que les contre-pentes Est ont gardé un peu la neige. La route du Galibier est encore...

Le Rachais - 29 octobre.

29 Octobre 2009, 15:52pm

Avec Vincent nous partons du taf en vélo pour rejoindre Mas Gaché. Une petite séance de course à pied nous conduit au Mont Jalla. Nous poursuivons ensuite jusqu’au Rachais. Après une rapide descente on récupère les vélos. Quelques minutes plus tard nous...

Le Saint Eynard - 28 octobre.

28 Octobre 2009, 15:29pm

Un peu de vélo ce midi histoire de varier un peu les plaisir. Je choisis un versant bien exposé pour profiter du soleil de la mi-journée. Col de Clémencières, col de Vence, Le Sappey et pour finir le Saint Eynard. Les bosses s’enchaînent les unes après...

Le Rachais - 26 octobre.

26 Octobre 2009, 22:18pm

Pause déjeuner Avec le beau soleil ce midi je préfère une balade au Rachais plutôt qu’une virée à la cantine. La montée plein sud est bien agréable. Pouvoir s’évader aussi vite est une chance rare alors autant en profiter.

Le Grand Serre - 25 octobre.

26 Octobre 2009, 22:10pm

Voilà un sommet que je ne fréquente pas très souvent. Pourtant il y a pas mal de possibilités de parcours et l’on se demande bien pourquoi le Grand Serre est boudé des randonneurs. Au départ de Cholonge il y a un vague sentier jusqu’à la sortie de la...

Kilomètre Vertical Fully - 24 octobre.

25 Octobre 2009, 19:58pm

Enorme. Enfin je suis au pied du mur. Devant moi, une ancienne voie ferrée qui monte face à la pente pour arriver 1000 mètre plus haut aux Garettes. C’est cette pente que plus de 400 coureurs vont devoir négocier pour venir à bout de la 9ème édition du...

Château Bouvier - 20 octobre.

20 Octobre 2009, 20:48pm

Dossard n° 309 Heure de départ : 9h59’20’’. J’ai reçu hier la confirmation de mon inscription pour le Kilomètre Vertical de Fully . Samedi prochain je serai donc dans Le Valais au départ de cette course. J’espère que les 6 épreuves du Grésivaudan Xpress...

Rando VTT de Varces - 18 octobre.

18 Octobre 2009, 20:03pm

Comme la veille, on risque de se cailler ce matin. Je retrouve Mich en cours de route. On rejoint Varces par les sources du Rochefort. Sur place on retrouve Gilles, Cyril et Magnum qui sont aussi inscrits sur le 50 bornes. La première partie du circuit...

Pic Saint Michel - 17 octobre.

18 Octobre 2009, 19:08pm

Du vélo, de la marche et du froid. J’aime bien ce parcours. Il combine une approche en vélo avant une belle boucle à pied, le tout à deux pas de la maison. Le souci est de savoir comment s’habiller ce matin car la température et surtout le vent du nord...

La Bastille - Mont Jalla - 16 octobre.

16 Octobre 2009, 15:52pm

Prise de la Bastille. Ça faisait une éternité que je n’étais pas venu courir ici. Durant la pose repas le secteur de La Bastille est le lieu idéal pour moi. C’est à deux pas du bureau. Il n’y a qu’à franchir l’Isère sur la passerelle SNCF pour se retrouver...