Le Moucherotte - 30 novembre.

30 Novembre 2009, 21:10pm

1ère trace au Moucherotte. Lorsqu’en milieu de semaine dernière la météo a annoncé des chutes de neige importantes pour ce lundi je me suis dit que le Moucherotte serait sans doute possible. Tous les jours j’ai consulté Météo Chamrousse pour voir les...

Dôme des Petites Rousses - 28 novembre.

29 Novembre 2009, 18:50pm

On va prendre un forfait saison. Comme la veille je retrouve Seb ce matin pour une nouvelle sortie à l’Alpe. Fabienne et Thomas sont aussi de la partie. Une fois sur place nous faisons une première montée ensemble jusque sous le Dôme des Rousses. Thomas...

Pic du Lac Blanc - 27 novembre.

29 Novembre 2009, 18:43pm

Le souffle est court à 3000. L’Alpe d’Huez est actuellement le seul endroit où il est possible de skier à moins d’une heure de Grenoble. Avec Seb on part donc là-haut pour une petite virée au Pic du Lac Blanc. Ça changera un peu des aller retour le long...

Rocher de Bellevue - 25 novembre.

26 Novembre 2009, 10:26am

Un peu de plat. Pour changer un peu des sorties au Rachais ou au Mont Jalla, ce midi je suis Vincent dans une boucle vers le Mont Sain Martin. Ce qui devait être une sortie de plat se transforme finalement en une belle montée. Ça commence par 400 mètre...

Le Mont Jalla - 24 novembre.

24 Novembre 2009, 21:10pm

Bâtons light. Ce midi, je pars pour une petite sortie à pied vers le Mont Jalla. Mon but est de tester une paire de bâtons légers que je viens de fabriquer. Le bâton est composé d’un tube en carbone tressé de 10 millimètres de diamètre. J’ai collé à une...

Dôme des Petites Rousses - 21 novembre.

21 Novembre 2009, 23:06pm

Un peu de vélo, un peu de ski. Je vais finir par prendre un abonnement pour le Dôme des Petites Rousses. Ce matin pour varier un peu les plaisirs je pars de Bourg d’Oisans en vélo. Après avoir chargé tout mon bazar sur mon spad je me dirige vers l’Alpe...

Dôme des Petites Rousses - 20 novembre.

20 Novembre 2009, 21:04pm

Yesssssss il reste de la neige. Avec Seb et Michel on a un peu hésité hier pour savoir si on sortait les VTT ou les skis. Finalement nous nous sommes décidés pour l’Alpe d’Huez. La semaine dernière les pistes étaient nickel et on garde l’espoir qu’elles...

Challenge des 4 Seigneurs - 19 novembre.

20 Novembre 2009, 20:58pm

3ème manche – Course à pied. La dernière manche du challenge des 4 Seigneurs a aujourd’hui attirée une trentaine de coureurs. Visiblement la course à pied fait recette. Sur la ligne de départ on retrouve les habitués. Quelques nouvelles têtes et non des...

Sur les contreforts du Vercors - 15 novembre.

16 Novembre 2009, 06:38am

Et 1 et 2 et 3 crevaisons. Sortie VTT cet aprèm. On se retrouve Cyril, Pascal, Michel, Seb et moi pour une petite virée sur les contreforts du Vercors. Le sentier de Pénatière sera un bon exercice pour le Mich qui veut progresser en descente. Il faut...

Dôme des Petites Rousses - 14 novembre.

16 Novembre 2009, 06:36am

Les Rasta Rockett aux sports d'hiver. Où skier aujourd’hui avec le redoux ? Les pistes de Chamrousse doivent êtes dans un sale état. Finalement avec Seb nous filons vers l’Alpe d’Huez espérant que le foehn aura été moins violent ici. Arrivé sur place...