Le Grand Serre - 28 mai.

31 Mai 2010, 23:48pm

Dernières préparations Après avoir préparé l’itinéraire coureur hier, je retrouve ce matin pascal pour baliser le parcours randonneur. Comme la veille, nous sommes chargés comme des mulets. Jalons, masse, barre à mine, pancarte… Après 400 mètres de montée...

Le Grand Serre - 27 mai.

31 Mai 2010, 21:41pm

Je me rends une nouvelle fois aujourd’hui sur les pentes du Grand Serre pour jalonner le parcours. Le travail est en partie déjà fait. Pascal et Marc ont préparé toute la partie en forêt. A mon passage je coupe encore quelques branches qui dépassent....

Fort de La Croix de Bretagne - Le Mélézin - 24 mai.

31 Mai 2010, 19:08pm

Rendez-vous ce matin avec le Mich pour un parcours en VTT dans les Hautes Alpes. Ça commence par une longue montée vers le fort de la Croix de Bretagne. C’est typique du briançonnais, d’anciennes pistes militaires sillonnent les sommets alentours. Elles...

Col des Plagnes - L’Aiguillon - 23 mai

31 Mai 2010, 19:00pm

Lorsque je dispose de peu de temps et que la météo est incertaine, j’aime bien partir sur ce genre de petit tour. Je ne m’éloigne jamais trop loin de La Cime et en cas de pluie je suis rapidement rentré. Le parcours est bien roulant avec de petites montées...

Mont Thabor - 22 mai.

26 Mai 2010, 19:39pm

Chaque sortie je me dis que c’est la dernière mais avec de telles conditions il est difficile de raccrocher. Skis et XP 500 sur le sac, je pars en baskets. Je trouve la neige à La Maison des Chamois mais comme ça porte bien je poursuis encore à pied....

La Buffe - Col des Plagnes - 21 mai.

26 Mai 2010, 19:24pm

A peine arrivé à La Cime, je pars faire une virée vers La Buffe pour voir où en est l’enneigement. Après quelques kilomètres je me rends vite compte que le Plateau d’Emparis n’est pas pour aujourd’hui. Au dessus de 2200 mètres tout est blanc, il va falloir...

Le Grand Serre - 20 mai.

21 Mai 2010, 11:01am

Après pas mal de montées à pied sur les pentes du Grand Serre, j’ai troqué mes baskets contre mon VTT. Un peu de route pour m’échauffer puis je m’engage sur les premiers chemins. J’ai décidé de zapper la route qui monte à la station de Saint Honoré. Mal...

Petit tour en Chartreuse - 19 mai.

19 Mai 2010, 23:03pm

Pendant la pose repas j’aime bien faire un tour à vélo jusqu’au col de Porte. Je monte en principe par Clémencières puis Sarcenas. La route est toujours tranquille, il n’y a quasiment pas de circulation. Ce tour fait à peu près 45 Km. En 2 heures c’est...

Le Grand Serre - 18 mai.

19 Mai 2010, 22:58pm

Je vais finir par acheter une parcelle de terrain ici. Avec Mathieu Pascal et Rico nous sommes allés baliser la partie en forêt. Il s’agissait de trouver le cheminement le plus rectiligne possible. La ligne idéale en quelque sorte qui permettra le jour...

Saint Nizier - Voie du tram - 17 mai.

18 Mai 2010, 11:36am

Ce n’est pas encore le grand beau temps, il fait même un peu frais mais ça semble s’améliorer un peu tout de même. En fin d’aprem, j’enfourche mon bike pour un rapide aller retour à Saint Nizier. A peine quelques kilomètres de goudron et me voilà sur...