Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Quelque part en Vercors - 2 mai.

2 Mai 2010, 21:57pm

Publié par yvon

9’37’’ de portage

Le mois de mai validé.

 

Pas grand-chose à faire aujourd’hui avec cette météo.  Après avoir passé un moment à hésiter, je me dis que c’est peut être jouable. L’idée peu paraître bizarre voir même un peu débile mais c’est décidé, je sors les skis. Direction le Vercors. Avec un peu de chance je devrais encore trouver de la neige sur les contrepentes nord ouest. Je viens souvent dans ce coin et je sais par expérience que certaines combes gardent longtemps la neige. Enfin j’ai envi d’y croire.


vercors 008

Une fois sur place mes doutes disparaissent. Certes je ne peux pas chausser au parking mais après un bref portage sous la pluie j’ai pu faire ma petite rando. Inutile de dire que j’étais seul à profiter  des joies de la glisse. Pas vu âme qui vive dans le secteur. C’est vrai, fallait avoir un petit grain de folie pour skier ici aujourd’hui.

Cerise sur le gâteau, la neige bien tassée a permit une descente bien cool. C’est avec le sourire aux lèvres que j’ai rejoins la voiture…

 

Voir les commentaires

Rallye du muguet - 1er mai.

2 Mai 2010, 21:32pm

Publié par yvon

Pour notre première sortie longue on peut dire qu’on a été gâté. Lorsque nous partons avec Le Mich à 8h le ciel est a peu près dégagé. Malheureusement ça n’a pas duré. Au début ce ne sont que quelques petites averses puis le temps s’est rapidement dégradé. Heureusement il ne faisait pas froid.


rallye du muguet 003

Le club cyclo de Fontaine nous a fait découvrir des petites routes tout le long du parcours. Certes on était tranquille, quasiment pas de circulation mais la pluie a ramené pas mal de gravillons  sur le bitume. Difficile dans ces conditions de rouler sereinement. Finalement on a shunté la fin du parcours, préférant rentrer par des routes plus propices au vélo. Les dernières bosses ont un peu fait mal aux jambes, n’est ce pas Michel  ;-).

Le plus pénible dans l’histoire sera le nettoyage du vélo. Lui non plus n’a pas aimé les 140 bornes sous la flotte.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3