Plateau du Peuil - 25 juin.

26 Juin 2010, 09:44am

Je poursuis ma rééducation par le vélo. Certes ce sont pas encore de grosses sorties mais je peux néanmoins pédaler tranquillement. Direction le plateau du Peuil. C’est juste au dessus de la maison et la route est ombragée l’après midi.

Il y a de bons pourcentages au départ ensuite ça se calme un peu. Une fois là haut on peut aller jeter un œil à la tourbière du Peuil. Ce site situé au pied de la magnifique barrière Est du Vercors est un lieu unique dans ce massif.

le peuil 004

J’aurai bien aimé poursuivre un peu ma balade par l’un des multiples sentiers du secteur mais j’ai préféré rester sage et redescendre.

Saint Nizier - Voie du tram - 22 juin.

23 Juin 2010, 06:34am

Chuuuut faut pas le dire au doc.

Trois semaines passé à ne rien faire. C’est long !

Tous les 2 ou 3 ans ma hernie discale me rappelle à l’ordre. Si habituellement au bout d’une semaine tout rentre dans l’ordre, là j’ai eu mon compte.

Bien que mon doc m’ait dit de me reposer, je commence à trouver le temps long. Depuis quelques jours je me sens mieux et le beau temps de ce matin m’encourage à aller faire un tour pour voir…

voie du tram

Le vélo est prêt. Je pars tranquillement. Dès les premiers chemins j’adopte un petit braquet. Bien callé sur la selle je mouline pour ne pas forcer.

Je crois n’avoir jamais autant apprécié la voie du tram. Je m’étais dit qu’à la première douleur je ferai illico demi-tour. Finalement je me suis retrouvé à Saint Nizier.

En fin de matinée j’étais de retour. Un peu l’impression de revivre…

La Verticale du Grand Serre - 29 mai.

1 Juin 2010, 22:21pm

Un kilomètre vertical qu’est ce que c’est ?

Prenez une montagne bien pentue sur 1000 m de déniv : Le Grand Serre.

Tracez un itinéraire le plus rectiligne possible.

Faites un peu de pub et vous avez de fortes chances de retrouver un groupe de morts de faim prêt à relever le défi.

A 6h30 ça commence à s’agiter dans la salle communale de Cholonge. Un petit café permet de bien commencer la journée puis rapidement c’est l’effervescence. Côté organisateur on commence à être rôdé. Chacun sait parfaitement quel rôle il a à jouer.

Cécile, Fab et David aux inscriptions                                        Georges aux commandes du tracteur.

Un peu plus tard arrivent les premiers coureurs. On retrouve souvent les mêmes têtes sur les courses.

Pour la première édition de la course, le plateau sera relevé. On a la chance d’accueillir Serge Garnier qui après plus d’une décennie passé à écumer les podiums sur les courses de côtes en vélo se lance avec le même succès sur ce type d’épreuve.

Thierry Bochet –double vainqueur de la Pierra Menta- et Jérôme Bosch ont répondu présent. Yves Berlioux sera là en voisin. Rajoutons tous les habitués des Xpress, il est alors facile de dire que les 1000 mètres vont être vite avalés.

Le ravito.                                                                      Karo, Oliv et Mich au chrono.

Vers 9heure le tracteur chargé des sacs des concurrents quitte le village. Georges –le maire de la commune- va devoir faire une véritable spéciale à bord de son engin pour arriver au sommet avant les premiers.

A 9h30 tous les coureurs sont réunis sous l’arche de départ. Magnum donne les dernières consignes.

Un dernier échange radio avec le sommet et le départ est donné. Les fauves sont enfin lâchés. En moins de sept minutes les premiers entrent dans la forêt (+200m). Le calcul est vite fait. Une nappe de brouillard enveloppe l’alpage. Dommage. Du bas on n’aura pas la chance de pouvoir suivre les coureurs.

IMGP9934Serge Garnier le vainqueur.

Une demi heure après le départ je passe un coup de fil à Remy posté aux 900 mètres. Il m’annonce que Serge Garnier vient de passer devant lui.  Quelques minutes plus tard Serge franchit la ligne d’arrivée. Le chrono se fiche sur le temps hallucinant de 35’29’’.

29-la-verticale-du-grand-serre 3918Yves Berlioux l'oeil rivé sur la pente (2ème)

IMGP9938Jérôme Bosch (3ème)

IMGP9939Aller Rico le sommet est proche.

IMGP9942Thierry Bochet 2 fois vainqueur de la Pierra Menta.

IMGP9944Ca ne traîne pas.

IMGP9949Aller Robin.

IMGP9972Valentine autant à l'aise à pied qu'à skis.

Les arrivées se succèdent. Une bonne partie de la centaine de coureurs franchit la ligne en moins d’une heure. Ça n’aura pas traîné.

P1040498P5290010 le podium à la buvette au sommet

Max et Charles au ravito.                                   le trio gagnant, Serge au centre, Yves à droite et Jérôme à gauche. Avec Thomas au ravito.

Un peu plus tard tout le monde s’est retrouvé dans la cour de l’école pour partager un petit repas au soleil.  Puis il y a eu la remise des prix et tout ce petit monde s’est donné rendez-vous l’année prochaine pour la seconde édition. Promis, il y aura de la bière ;-)