Croix de Chamrousse – Les Van – 11 novembre.

11 Novembre 2010, 21:36pm

La foule des grands jours. La station de Chamrousse n’est pas encore ouverte, pourtant on aurait pu le penser. Dès la mi journée tout était tracé. Pas un vallon n’aura échappé à la gavade des skieurs. Quand on arrive sur le parking du Recoin vers 8 heures,...

Croix de Chamrousse - 8 novembre.

8 Novembre 2010, 23:24pm

Petite balade dans la nuit. Première difficulté de la soirée : Arriver à Roche Bé. La route est glissante et comme je n’ai toujours pas monté mes pneus neige c’est assez sportif pour rejoindre la station. La deuxième difficulté c’est de trouver la motiv...

Crête de la Marmottane - Le Rocher Blanc - Col de la Croix - 6 novembre.

6 Novembre 2010, 17:43pm

Voilà la première vraie belle. C’est la sortie de Lio mercredi qui m’a motivé à sortir les skis aujourd’hui. J’avais tout de même quelques doutes car les deux jours qui suivirent sa virée furent bien chauds. J’ai pris soin de lui envoyer un petit mail...

La Bastille - 5 novembre.

5 Novembre 2010, 14:40pm

Le site de La Bastille est vraiment un endroit idéal pour les petites escapades sportives de la mi journée. Que ce soit en course à pied, VTT, via ferrata ou vélo de route on peut venir défier la pente pendant sa pause déjeuner. En hiver par bon enneigement...

Plateau du Peuil - 3 novembre.

4 Novembre 2010, 10:06am

J’aime bien cette montée sur le plateau du Peuil. On ne rencontre quasiment pas de voiture et la route qui serpente dans la forêt est toujours plaisante. Les premiers hectomètres dans le petit hameau de Bouveyres sont bien raides mais heureusement au-dessus...

Pic Saint Michel - 1er novembre.

3 Novembre 2010, 11:34am

Il y avait pas mal de brouillard cet après midi lors de ma balade au pic Saint Michel. Je voulais monter par l’itinéraire des grottes mais l’absence de visibilité m’en à dissuadé. Je suis donc passé par col de l’Arc pour rejoindre ensuite le sommet. Un...

Pas de Rocheplane - 31 octobre.

1 Novembre 2010, 18:51pm

Ça fait une jolie bambée de rejoindre le pas de Rocheplane depuis la vallée. On se retrouve ce matin au départ du funiculaire de Saint Hyl pour cette petite balade. Au début on a suivi le sentier du Pal de Fer histoire de s’échauffer un peu puis rapidement...

Single de Pénatières - Chemin de la Garde - 30 octobre.

1 Novembre 2010, 18:47pm

Ce n’était pas gagné d’avance mais on a tout de même réussi à passer à travers les gouttes ce matin. Le vent est en revanche de la partie. Heureusement le parcours choisi nous permet de rester à l’abri mais en plusieurs endroits des arbres sont tombés...