Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Beauregard - 15 octobre.

16 Octobre 2013, 06:53am

Publié par yvon

Petite sortie matinale en vélo. J’aime pédaler dans ces moments là. La nuit a quelque chose de magique parfois.

Beauregard - 15 octobre.Beauregard - 15 octobre.Beauregard - 15 octobre.

Voir les commentaires

Km Vertical de l'Aiglette - 13 ooctobre.

16 Octobre 2013, 06:29am

Publié par yvon

Les montées sèches semblent avoir le vent en poupe en ce moment. C’est au tour de la Drôme de nous offrir son kilomètre vertical.

C’est au printemps dernier que j’ai pris connaissance de cette nouvelle course. Après avoir échangé quelques mails avec l’organisateur et jeter un coup d’œil sur leur site j’ai fait une croix sur le calendrier.

Dimanche matin je me rends au petit village de Chamaloc dans le Diois. Tout est en place pour accueillir les coureurs. Là haut le But d’ l’Aiglette est dans le brouillard. Je récupère mon dossard, on m’offre un café, l’ambiance est décontracte.

Km Vertical de l'Aiglette - 13 ooctobre.

J’aperçois une tête connue : Serge Garnier est là. Voilà surement un des prétendants au podium. Sur la boite il sera forcément pas très loin (sur) de la plus haute marche. Le personnage est fascinant. Je le connais depuis des années. Après avoir écumé les victoires sur les courses de côte en vélo durant une décennie, le bonhomme se lance à l’assaut des KmV avec le même succès. Il se paye le luxe d’une victoire dans le temple de Fully au nez et à la barbe des spécialistes de la discipline. La gentillesse et la simplicité sont ses marques de fabrique mais attention, quand le bonhomme colle dossard sur son tee shirt ça déménage…

Serge G

Serge G

10 heures du mat, nous sommes 110 coureurs à écouter le briefing sur la ligne de départ. Un peu plus tard la course est lancée.

On commence par un peu de goudron. Ça ne part pas très vite mais dès l’entrée sur le sentier ça accélère franchement. Je recule rapidement de plusieurs places. Le sentier est très roulant. Je me force à courir mais je ne suis pas très efficace. Enfin la pente prend plusieurs degrés. Je me sens nettement mieux et regagne quelques places. Au ravito à mis parcours je reviens sur 2 coureurs. Nous faisons cause commune un moment.

Km Vertical de l'Aiglette - 13 ooctobre.

Le rythme est bon mais je pense pouvoir hausser un peu l’allure. Il me reste à choisir le bon moment pour doubler. Pas toujours évidant car la marge est faible. Finalement un petit raidar me semble propice. Je distance un peu mes compagnons de route. Nous sommes aux 800 mètres à présent je ne me retournerai plus jusqu’à la ligne d’arrivée.

Km Vertical de l'Aiglette - 13 ooctobre.
Km Vertical de l'Aiglette - 13 ooctobre.Km Vertical de l'Aiglette - 13 ooctobre.

100 mètres sous le sommet la pente se raidit encore. J’aime ! Il y a un épais brouillard mais je devine le sommet tout proche je franchis la ligne presque sans m’en apercevoir.

Il fait un peu frisquet. Heureusement il y a une grosse tente où nous pouvons boire un bon thé chaud. Après avoir récupéré mon sac et passé des vêtements secs j’encape la descente. Ça sera plus long que la montée…

Cette première édition fut une belle réussite. Merci à toute l’équipe de bénévoles. Sans eux la course n’existerait pas.

Km Vertical de l'Aiglette. Résultats.

Voir les commentaires

Le Rachais - 12 octobre.

16 Octobre 2013, 06:27am

Publié par yvon

Petite virée avec Seb et Mich ce matin au Rachais. Le terrain est assez gras. Nous suivons l’itinéraire Xpress avant de poursuivre sur les crêtes pour faire un peu de roulant.

Le Rachais - 12 octobre.

Ce n’est pas ma tasse de thé mais mes compagnons ne semblent pas vouloir redescendre au plus court. Il faut parfois savoir s’adapter.

Voir les commentaires

Croix de Chamrousse - 11 octobre.

11 Octobre 2013, 20:11pm

Publié par yvon

Et voilà la saison lancée. On ne peut pas dire que la sortie laissera de grands souvenirs. Il y avait juste de quoi faire glisser les skis à la montée.

Croix de Chamrousse - 11 octobre.

Pour la descente mieux valait ne pas avoir d’état d’âme. Un crouikkkkkkkk à chaque virage. La solution : ne pas tourner tout en espérant que la semelle ne rencontre pas une bonne caillasse.

Aller, un peu de patience…

Voir les commentaires

Grésivaudan Xpress - 9 octobre.

11 Octobre 2013, 11:11am

Publié par yvon

Les 4 Seigneurs.

Pour cette avant dernière manche du challenge j’ai décidé de voir la course en spectateur. Je ne suis pas fan de ce genre de profil et la fatigue commençant à se faire sentir je me porte volontaire pour être serre file.

C’est drôle de voir les copains passer devant moi juste après le départ. J’attends que la troupe s’éloigne un peu avant d’emboiter le pas.

Grésivaudan Xpress - 9 octobre.

Le parcours très roulant s’offre néanmoins plusieurs possibilités d’itinéraire. C’est marrant de croiser des coureurs à contre sens. Visiblement certains n’ont pas trop regardé la carte et se contentent de suivre le coureur qui le précède. La tactique est bonne mais a ses limites. Lorsque le coureur n’est plus à vue il faut faire le bon choix. Et là, on ne gagne pas à tous les coups.

Y’en a qui on essayé,….

Tout le monde s’est tout de même retrouvé au sommet et un peu plus tard à la bière.

Voir les commentaires

La Tour sans Venin – Col de Clémencières, col de Vence - 9 octobre.

11 Octobre 2013, 10:29am

Publié par yvon

Le matin vers la Tour sans Venin à la lueur de la frontale puis le midi le tour du Rachais par les cols de Clémencières et Vence.

 

Yabon le vélo à la frontale.Yabon le vélo à la frontale.

Yabon le vélo à la frontale.

Voir les commentaires

La Bastille – Corenc Village – 8 octobre.

11 Octobre 2013, 10:22am

Publié par yvon

Ce midi je retrouve mon VTT pour une petite virée. Il commençait à prendre la poussière dans la cave. Direction les hauteurs de La Bastille. Le parcours est roulant et après cette première bosse je poursuis jusqu’à Corenc histoire de faire un beau sentier en descente.

Tout ne s’est pas passé comme prévu. Un OTB me satellite dans les airs. Le retour sur la planète est violent. Je me relève un peu secoué. Malgré un doigt un peu endolori il y a plus de peur que de mal.

Cette petite mésaventure m’a calmé. J’ai repris ma route sagement.

  

La Bastille – Corenc Village – 8 octobre.

Voir les commentaires

Mont Jalla – Les Panneaux Solaires – 7 octobre.

11 Octobre 2013, 10:11am

Publié par yvon

Petite sortie en  course à pied ce midi. Après avoir fait la boucle classique du Jalla et des Panneaux Solaires nous somme partis sur la variante du Moulin. Ça rajoute quelques kilomètres à la descente et l’itinéraire est ainsi plus varié.

Mont Jalla – Les Panneaux Solaires – 7 octobre.

Voir les commentaires

Col du Galibier - 6 octobre.

10 Octobre 2013, 22:20pm

Publié par yvon

Je ne voulais pas rester sur un échec au Galibier. Ce matin le beau temps semble revenir. Je prépare un petit sac à dos avec polaire et veste Gore Tex. La température est encore bien fraiche lorsque je quitte La Cime.

Col du Galibier - 6 octobre.
Col du Galibier - 6 octobre.

Le brouillard enveloppe le col. Je me change sans trainer et m’engouffre dans la descente. Ça picote un peu mais de retour au Lautaret un rayon de soleil permet de reprendre quelques degrés. La remontée vers La Cime finit de me réchauffer.

Voir les commentaires

Col du Galibier - 5 octobre.

10 Octobre 2013, 21:49pm

Publié par yvon

Petite éclaircie dans l’après midi. J’enfourche le vélo pour un tour vers le Galibier.

A cette époque de l’année les couleurs sont magnifiques en montagne. Je compte bien en profiter.

Hélas un gros nuage est accroché sur les 3 Evêchés et au virage du vallon de Roche Noire je me prends une bonne averse.

Col du Galibier - 5 octobre.

J’insiste un moment mais la pluie est glaciale et je décide de faire demi-tour.

On verra demain si le temps le permet.

Col du Galibier - 5 octobre.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>