Cabane des Clos - 28 février.

28 Février 2018, 07:32am

Après les déboire d'hier où je n'avais pas pris les bons skis (descente en talon libre) je suis remonté en fin d'après midi à la cabane des Clos. La température est clémente ce soir. Rien à voir avec les -12 degrès de ce matin. Je chausse sur la piste...

Cabane des Clots 25 et 27 février

27 Février 2018, 07:44am

Samedi 25 Ce samedi nous profitons d'un beau ciel bleu pour une petite balade jusqu'à la cabane des Clots. A Prelenfrey il y a du brouillard mais rapidement nous sortons de la mer de nuage. A partir 1200 mètres l'enneigement est encore très bon. Les falaise...

Neige - 14 février

14 Février 2018, 09:45am

18 centimètre de neige sont tombés cette nuit à Prélenfrey. En cumulé on doit arriver à 2 mètres depuis le début de la saison hivernale. La balise nivose des Sultanes s’affole. Le couloir est gavé de neige. Je ne me souviens pas avoir vu une telle épaisseur...

Les Sultanes by night- 13 février.

13 Février 2018, 08:16am

La tentation était trop forte. Dans l’après-midi j’envoie un SMS à Alexis. Il peut être dispo vers 16 heures. Le rendez-vous est pris, on ira vers Les Sultanes. On chausse vers 17 heures. Ça ne nous laisse pas beaucoup de temps avant la nuit mais la trace...

l'hiver à Prélenfrey - 12 février.

12 Février 2018, 13:55pm

Pas de doute, l'hiver est bien là. Petite chute de neige hier soir et froid polaire ce matin avec - 10° sur le thermomètre. L'hiver à Prélenfrey

Pierre Blanche - 11 février.

12 Février 2018, 10:46am

La météo est pour le moins médiocre ce matin en Vercors. Je rejoins Jan pour un petit tour à skis du côté de Gresse. Arrivé sur place le thermomètre affiche – 6°. Quelques flocons virevoltent dans le ciel et le plafond est bas. On monte tranquillou au...

Il s'en passe des choses là haut - 4 février

6 Février 2018, 07:59am

Quelques belles captures au piège photographique. Il suffit d'observer les traces, poser la caméra et en principe on aura de belles images. Uploaded by Yvon S on 2018-02-06. Uploaded by Yvon S on 2018-02-06.

Pas de l'Oeille - Couloir des Sultanes - 4 février

5 Février 2018, 14:33pm

Je n'ai jamais vu le couloir des Sultanes autant rempli de neige. Même s'il y a eu plusieurs épisodes pluvieux ces derniers temps, les chutes de neige qui se sont succédé depuis le début de l'hiver ont recouvert la montagne d'une épaisse couche. On part...

Pleine lune - 04 décembre.

5 Février 2018, 14:21pm

Superbe paysage de la lune qui va disparaître derrière Les Deux Soeurs. Difficile de se lasser de tels paysages.