Au pied d'Agathe - 26 février Je ne m'en lasse pas. La Barrière Est du Vercors

26 Février 2019, 09:14am

On a parfois un peu tendance à banaliser notre environnement. A trouver cela normal. Ce paysage je l'ai tous les jour sous les yeux. Je ne m'en lasse pas. La Barrière Est du Vercors au soleil levant, La Barrière Est du Vercors gavée de neige, La Barrière...

Les Sultanes - 25 février

25 Février 2019, 10:31am

Entre chien et loup. Il ne fallait pas espérer du grand ski mais le plaisir de se retrouver seul là-haut me suffit. Il n'est plus possible de skier jusqu'à Prélenfrey. Espérons qu'il tombera quelques flocons la semaine prochaine comme la météo semble...

Ranc des Agnelons - 23 février

23 Février 2019, 10:05am

Malgré la fonte du manteau neigeux avec un temps digne du mois de mai la pente Est du Ranc a bien résisté. Nous chaussons les skis à la sortie de Prélenfrey - plus pour longtemps sans doute- et remontons les champs au dessus du village. Le sentier est...

Crête du Jonier - Courbarant - 20 février

20 Février 2019, 10:39am

Ça ferra bientôt 2 ans que nous sommes installés à Prélenfrey et je n'étais encore jamais venu fouler ce petit sommet qui domine la maison. Il n'y a aucun sentier tracé sur les carte. Ça limite donc la fréquentation. Sur le terrain on trouve néanmoins...

Les Sultanes - 19 février

19 Février 2019, 10:23am

Je profite l'enneigement encore conséquent pour monter au Sultanes. La douceur est de mise depuis une bonne semaine et sous peu on ne pourra plus skier depuis la maison. Il faut donc en profiter. J'aime bien monter direct par les bois. Lorsque l'on arrive...

Prè du Playnet - 16 et 17 février

16 Février 2019, 10:13am

Elle est toujours sympa cette balade depuis la maison. L'accès par les bois du Jonier n'est pas très fréquentée. Arrivé au Pré du Playnet la vue sur le Balcon Est et lebassin du Trièves est saisissante. On en prend plein les yeux. On rencontre un peu...

Les Sultanes - 16 février

16 Février 2019, 09:31am

Le M des Sultanes. C’est tout de même agréable de sortir de la maison, chausser les skis et partir là-haut. Jan arrive à 7h20 . Nous prenons tranquillement un café et nous voilà partis. La poudreuse des jours précédents est en cours de transformation...

Au pied d'Agathe - 12 février

12 Février 2019, 09:46am

La trace est faite ! En l'absence d'ouverture de la petite station du col de l'Arzelier, les pistes sont livrées au randonneurs. A ski ou en raquettes chacun s'en donne à cœur joie. La montée à La Soldanelle est parfaitement tracée. Le soleil disparaît...

Les Sultanes - 11 février

11 Février 2019, 09:31am

Encore la trace à faire. Une vingtaine de centimètres de neige est tombée la nuit dernière et aujourd'hui. Pas d'hésitation, je monte là-haut. Je remonte le champ derrière le village dans une poudreuse légère - du sucre glace- facile à tracer. Dans la...

Point météo du weekend - 9 et 10 février

11 Février 2019, 09:25am

Le redoux s'est installé. En journée les températures sont plutôt agréables et la neige fond. Ce dimanche en fin de journée le mercure descend néanmoins brutalement de quelques degrés. La neige n'est pas loin et il y a de fortes rafales de vent. A 18h45...