Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

13ème Croix de Chamrousse - 9 janvier

12 Janvier 2011, 15:09pm

Publié par yvon

Bénévole à La Croix de Chamrousse.

 

6h30 du mat ce dimanche. Contrairement à ce qui était prévu on n'aura pas de benne pour monter à La Croix. Trop de vent là-haut. On se prépare donc à monter à skis. Ça fait forcément perdre un peu de temps sur un planning déjà serré mais bon...


DSC00465

Finalement en se serrant un peu on profitera des ratracs pour rejoindre La Croix.

Chamrousse par l'intermédiaire de l'office du tourisme, des remontées mécaniques et de la municipalité nous ont toujours aidé pour l'organisation de la course. Comme quoi randonneurs et stations font parfois bon ménage.


09-13eme-croix-de-chamrousse 9664

Quand on sort des machines en arrivant à La Croix on  a un peu l'impression de s'être fait déposer dans une soufflerie. Chaque chef de secteur rassemble ses troupes. Pour nous c'est direction la combe du Sorbier. Au lac Robert le vent s'est un peu calmer.

A partir de maintenant commence notre job. On travaille par binôme. Je fais équipe avec Sylvestre. Il faut retracer, poser les jalons manquant puis rejoindre notre poste. Vers 8 heures on est au pied de l'aiguille du Mottin sous le Grand Sorbier. C'est le point le plus haut du parcours. Il faut faire les plateformes pour la manip. On sort les pelles pour faire le terrassement. Après une demi-heure de taf on est réchauffés.


DSC00496

On a juste le temps d'enfiler la doudoune que Pascal (ouvreur de la course) arrive. Il ne traine pas longtemps avec nous car il risque de se faire rattraper.


09-13eme-croix-de-chamrousse 9671

On voit arriver les premiers concurrents. Bien que la trace ne soit pas parfaite -ça zippe un peu- le rythme des premiers est impressionnant. Après chaque conversion ils font une bonne relance. Mon Padawan arrive en bonne position. Il va vite l'animal. Dire qu'il a encore ses enclumes aux pieds !


09-13eme-croix-de-chamrousse 9669

En moins d'une heure la majorité des coureurs sont passés. Thomas, serre file de la course arrive.

Pour nous c'est la fin de notre mission. Il ne nous reste plus qu'à récupérer les jalons et rejoindre Le Recoin.

 

DSC00554


Commenter cet article

Dany 13/01/2011 11:38



 Satisfait de ton acte bénévole et de ton padawan


Avec ses chaussures ultra légères Nico va s'envoler  


Bonne chance à vous 2 dans les dernières nocturnes en relais.


Bisous.



nicnic38 13/01/2011 00:15



merci Maitre ;-)



doune 13/01/2011 00:00



ca doit être sympa pour une fois d'être de l'autre côté de la barrière. Suis sur que l'on apprend pas mal à voir passer les premiers, comme des avions !