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  le blog la-haut

Bricolage sur les Scarpa F1 Race

11 Décembre 2007, 09:52am

Publié par yvon

Le levier de verrouillage sur les Scarpa F1 Race n’est pas toujours très facile à déclipser. Pas très grave en ballade, on arrive toujours à s’en sortir mais hyper énervant en course.

Rien de plus frustrant que de perdre du temps sur une manip. Les secondes durement gagnées à la montée fondent comme neige au soleil.

 

 Une petite modif s’impose. 

Le plus simple est d’élargir l’entrée de manière à ce que l’axe du levier se clips sans effort. Pour faire un travail propre il suffit de prendre un clou de 3 mm de diamètre, de le chauffer à la flamme et de le passer dans l’ouverture pour l’élargir. Le levier sera ainsi facile à déclipser.

Pour éviter qu’il ne s’ouvre  de manière intempestive sur les forts appuis arrière il faut déplacer les 2 points de renvois du câble de 1 cm vers l’avant.

Testé et approuvé.

IMG-0003.JPG
Les points de renvoi (pièce grise) de la cordelette déplacés d’un centimètre vers l’avant. Ça évite au levier de se déclipser dans les forts appuis arrière.

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Yann 25/11/2009 14:01


Salut, je voulais savoir approximativement combien de grammes tu gagnes pour le changement de semelles (les deux) ? Et comment as-tu procédés pour le changement ? Meilleures salutations !

Yann


Stephane 10/12/2008 21:03

stephlathuile@wanadoo.frMerci

Stephane 10/12/2008 19:09

Bonsoir,Avez-vous gardé le système de cliquet de l'autre côté de la F1 (qu'on ne voit pas sur la photo)MerciSteph

yvon 10/12/2008 20:44



Steph, si tu parles de la crémaillère sur le câble servant à régler le serrage, non je ne l'ai pas gardé.


Si tu veux d’autres précisions laisse moi ton email ça sera plus simple.



alex 17/01/2008 18:16

jvoudré savoir si jte donne des plan si tu peut fabriquer des arriere de dynafit trafiker vu que ta la machine

davidl 12/12/2007 09:22

Les déchaussages intempestifs, çà arrive aussi quand y'a un peu de neige dans la gorge. Je ferais la manip du 1cm à l'occase.quelles bandes d'amateurs chez scarpa. Tout çà pour pas payer des droits a Gignoux dont le système est vraiment fiable (un téton à l'arrière).