Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Le pas Morta _ 23 décembre.

23 Décembre 2007, 16:52pm

Publié par yvon

Douceur dominicale

 

La sortie du dimanche matin se fera au pas Morta. Une fois sur place, on se rend compte qu’il a un peu neigé. Super ! La vieille neige humide est recouverte de quelques centimètres de neige froide.

Pas évident de ce mettre en route ce matin. Un certaine lassitude s’est installée sans doute un peu trop skié ces derniers temps. Ce qui me rassure c’est que Nico est dans le même état. La trace n’est pas facile à faire, au début ça botte ensuite ça glisse. Quelques chamois détallent au-dessus. Ils ont un peu de mal à progresser eux aussi. Au milieu du couloir nous mettons les skis sur le sac. 

undefined

                                                                               Nico à la trace.

C’est tout de suite moins fatiguant.  Sur le plateau la vue est bien dégagée vers l’ouest. Nous poursuivons jusqu’au petit sommet au dessus.

La descente est assez bonne dans le couloir dans le bas nous croisons Seb et un collègue. Petite discussion entre amis avant de poursuivre notre route.

undefined

                                                                                               Quel style Nico !!!

Commenter cet article

nicnic38 23/12/2007 20:57

merci pour la ballade encore une fois pertinente.On reviendra se faire le couloir de droite en freeride l'année prochaine ;-)

le ced 23/12/2007 18:55

Gros,gros début de saison,Yvon....!C'est vrai doudiou!