Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Col de la Passure - Grande Lauzière - Grande Lance de Domène - 29 décembre.

29 Décembre 2007, 20:50pm

Publié par yvon

Oui mais non aux Doménon.

 

Un départ de Freydière, ce n’est pas notre lieu préféré pour une rando. Il fait froid, la route est interminable, la forêt pas très skiante. Bref, il y a tout de même un avantage : C’est tout prêt de Grenoble et en 40 mn on se retrouve skis aux pieds.

undefined


                                                         Le mOOse arrive au col de la Passure.

Nous montons tranquille au col de la Pra. Petite pause mais un petit vent nous fait nous activer. Direction le lac David. Là, ça change un peu d’ambiance, il faut faire la trace. Petit crochet au col de la Passure pour constater que le couloir sud est en neige dure (enfin moi je trouve). Les pentes de la Grande Lauzière sont au soleil, c’est là-haut qu’il faut aller. Le sommet a été bien venté apparemment. 

undefined 
                                                                   Montée à la Grande Lauzière.

La petite face nord nous tend les bras. Manque un peu de neige en haut puis une bonne poudrasse tassée nous emmène aux lacs des Doménon.

undefined


                          Le col de la Passure. Traversée un peu expo au-dessus des barres.

Jan décide de rentrer directe, avec le mOOse on se laisse tenter par la Grande Lance de Domène. La pente SE est au soleil de plus une belle trace devrait nous permettre de gagner rapidement le sommet. Malheureusement un big foot a tout ravagé. Christophe déclare la chasse ouverte. Petites combes encore poudreuses à la descente, plus bas c’est un boardercross qui nous attend. Retour à Freydière ou Jan nous attend au soleil.
 

Le C.R C2C

Commenter cet article