Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Oisans Ski Cimes - 23 mars.

25 Mars 2008, 07:52am

Publié par yvon

La Course.

 

La  2ème édition de Oisans Ski Cimes devait se dérouler entre le Chazelet et Besse en Oisans. 

Les importantes chutes de neige de ces dernières heures conduisent les organisateurs à modifier le parcours. Le départ et l’arrivée se feront à Besse et le parcours restera à une altitude modérée sur les versants sud du sommet de la Quarlie.

7 h du mat, c’est l’effervescence dans la salle des fêtes du village. Evidement on croise toujours les mêmes personnes et l’ambiance est conviviale. C’est souvent comme dans les courses de villages.


A 8h15, Mr le maire donne le départ. Skis à la main c’est partie pour un sprint dans les rues du village. En peu de temps le cœur passe à 180, heureusement bien vite on chausse et c’est parti pour la première montée. Chacun essaie de trouver sa place. Devant, une équipe du Team Isère montagne (Olivier et Alexandre) caracole en tête. Un peu en retrait Christophe ‘’Magnum’’ et Olivier (DSA) sont à la bagarre avec Alain et Frederic (Montagne de l’Oisans). Nico et moi (DSA) sommes à la lutte pour la quatrième place face à Boris et Thierry (Montagne de l’Oisans). 650 mètres de montée au coude à coude ou personne ne veut lâcher prise.


Allez Nico on envoie les watts.Photo Marc P.

C’est la descente, dans une croûte infâme qui scellera définitivement les places. Dans ce type de neige peu de skieurs parviennent à éviter la chute. Chacun y a droit à un moment ou un autre. Nico, avec peu de saisons de ski derrières lui est à la peine mais il serre les dents et limite les dégâts. On en vient à languir la montée suivante tellement on laisse du jus dans les descentes.

Les positions semblent établies dans la troisième montée. Magnum et Olivier viennent de passer l’équipe d’Alain et Frederic et avec Nico nous avons quelque peu distancé Boris et Thierry. Il ne reste plus qu’une dernière petite bosse et c’est la descente sur Besse. Comme le départ, l’arrivée a lieu au centre du village. C’est au son des cloches que nous franchissons la ligne. 

Le repas – assiette de charcuterie et crozet- et les podiums viennent clôturer cette belle journée. Le mauvais temps prévu pour aujourd’hui nous aura épargné et chacun repart avec la banane.


Les résultats

 

Commenter cet article