Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Pic du Lac Blanc - 12 mai.

12 Mai 2008, 20:00pm

Publié par yvon

Jessebe.

 

C’est Jean-Claude qui m’a donné cette idée de sortie par la combe du Grand Cros. Jean Claude est un ami de longue date. Ensemble nous avons découvert la montagne à l’adolescence. Tout commence à l’école d’escalade de Bourg d’Oisans fin des années 70. Puis rapidement on découvre l’Oisans. Ensemble on va parcourir les classiques des Ecrins pendant une dizaine d’années avant que nos chemins se séparent. Aujourd’hui, même si nous nous voyons plus beaucoup, l’amitié demeure.

La route qui monte au col de Sarenne depuis Clavans est coupée deux kilomètres avant le sommet par une coulée de neige. Ski sur le sac je rejoins le col. L’enneigement commence ici, au début de la combe du Grand Cros. L’itinéraire remonte un joli vallon jusqu’au col de Piédfroid. De ce point on sent un peu plus la présence de l’Alpe d’huez. En effet le glacier de Sarenne – ce qu’il en reste – est suréquipé en remontée mécaniques. Le Pic du Lac Blanc est tout proche et j’atteins rapidement le sommet. J’aperçois deux paires de skis puis leurs propriétaires. C’est Maxime et son collègue. Quelle coïncidence de se retrouver ici ! Ils vont redescendre par le Grand Sablat et me proposent de me joindre à eux mais je préfère descendre par Sarenne pensant skier un peu plus bas. En Fait l’enneigement était à peu près équivalent des deux côtés.

Ce genre de sortie est intéressant lorsque la station est fermée. Sur tout l’itinéraire je n’aurai croisé que cinq personnes faisant quelque peu oublier qu’on se trouve sur le domaine skiable d’une des plus grandes stations de ski de l’isère.



Commenter cet article

jissebe 12/05/2008 23:58

Merci Yvon pour ton petit clin d'oeil sympa ... Ca m'a fait bien plaisir de passer un moment avec toi samedi.C'est vrai que cette sortie est un bon plan de fin de saison avec plusieurs combinaisons de descentes possibles (AR, Sarenne, Gd Sablat, lac du Cerisier ...). A + JCB