Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Mont Granier - 21 février.

21 Février 2009, 19:00pm

Publié par yvon

Barres de Tancovaz.
et
Balme à Colon.

 

Rencard avec Seb ce matin pour une sortie en Chartreuse. Direction la petite station du Col du Granier pour une première montée par les Barres de Tancovaz. Lorsque nous arrivons sur place, il y a déjà deux randonneurs qui remontent la piste. Je ne connais pas cet itinéraire et j’avoue avoir un faible pour ce genre de sortie. Une première montée sur les pistes histoire de se mettre en jambe ensuite une partie en forêt suivie d’une zone dégagée qui vient butter au pied des falaises. Le final navigue dans les barres et par une succession de petites pentes et de vires on parvient sur la crête sommitale.


Il reste un peu de distance pour rejoindre le Granier. C’est dans cette partie que nous rattrapons nos deux randonneurs. Petit bonjour amical auquel ils ne répondent pas ou alors ce fut tellement inaudible que personne n’a entendu…



La descente se fait par un itinéraire légèrement différent. Ça permet de skier des pentes qui ont un peu moins pris le soleil. La neige est restée bien froide. Seul un petit passage de barre demande de l’attention.


De retour à la station du Granier on remet les peaux. Une traversée dans des clairières nous permet de rejoindre les granges du Prix. L’itinéraire qui passe par la Balme à Colon et rejoint le plateau ressemble assez au précédant. On rage un peu sur la raideur de la trace. Pourtant dré dans l’pentu j’aime bien mais là…


La descente nous réserve encore une bonne surprise. Une courte section en neige croûtée, pour le reste ce fut une bonne poudreuse.

Commenter cet article

Brigitte 22/02/2009 14:08

Sympas ces itinéraires ! Je suis allée à la balme à Colomb il y a deux-trois ans. tencovaz, j'ai failli y aller il y a dix jours, mais on a finalement fait le choix du couloir Est de belles Ombres. J'adore aussi ce terrain (et j'ai jamais fait la face E du Moucherotte ...)