Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Col du Galibier - 30 mai.

31 Mai 2009, 21:23pm

Publié par yvon

La sortie à ski du matin m’ayant laissé un goût quelque peu amère, je décide cet après midi d’aller faire un tour à VTT pour voir ou en est le déneigement du Galibier. Le Lautaret est un bon échauffement. Au col j’hésite un peu à poursuivre. Le ciel est bien sombre et il y a de gros nuages noirs sur les 3 Evêchés. Je franchis néanmoins la barrière qui ferme la route. C’est agréable de pédaler lorsque les cols sont fermés. La route appartient aux cyclistes. On peut admirer le paysage sans contrainte.



Je pensais atteindre le tunnel sans souci mais 3 kilomètres sous le col la route n’est plus déneigée. Seul un ratrac est passer faire la trace pour la fraiseuse. Je pousse le vélo sur une centaine de mètres avant de pouvoir à nouveau monter dessus. En bordure de route il y a par endroit une petite zone sèche qui permet de rouler.



Finalement après diverses acrobaties sur les névés je rejoins le col. D’autres cyclistes arrivent depuis la Maurienne. Sur ce versant la route est ouverte jusqu’au tunnel.

Je passe quelques vêtements secs pour la descente. Le ciel est toujours aussi noir mais me laissera le temps de rentrer à La Cime.

Commenter cet article

Dany 03/06/2009 06:33

"Gentils vandales" les motards franchissant le col du Galibier !