Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Le Mont Aiguille - 28 juin.

29 Juin 2009, 11:00am

Publié par yvon

Quelle belle montagne ce Mont Aiguille. La dernière fois que j’avais foulé le sommet ça devait être pour un vol en parapente dans les années 86/87…

Ça fait un moment qu’on avait parlé de faire cette petite escalade avec ma sœur et Jean-Marie mais pas facile de trouver un jour en commun. Finalement aujourd’hui sera le bon.

Après une petite heure de marche on arrive au pied de la voie. Je redoutais un peu le monde sur cette montagne très fréquentée mais finalement il y a juste une cordée un peu au dessus.

On progresse corde tendue et le sommet est vite atteint. Dommage, il y a quelques nuages accrochés au relief qui empêchent de profiter de la vue.


On rejoint ensuite le couloir de descente des Tubulaires. Nos prédécesseurs sont engagés dans les rappels. On patiente quelques minutes avant de lancer notre corde. Toujours aussi impressionnant le rappel dans la gorge !

Après le retour sur la terre ferme on profite du beau tps pour sortir le casse-croûte et profiter encore un peu de la montagne.

Commenter cet article

titifb 30/06/2009 06:19

Coucou Yvon ! Dis-moi, on dirait que le Mont Aiguille est équipé en Via Ferrata ?Merci pour tous les cr que tu rédiges, ainsi que les nombreuses photos qui émaillent les aventures dont tu nous fais profiter...Au plaisir de te rencontrer en live, un de ces jours !