Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Vertical'Kil - Auris en Oisans - 19 juillet.

21 Juillet 2009, 11:23am

Publié par yvon

Cheminée de la Balme.

 

On se retrouve une petite cinquantaine de coureurs pour ce Vertical Kil d’Auris. Les inscriptions se passent au bar le Solfège au Clapier. Pas mal de têtes connues sont là dont Serge Garnier le détenteur du record.  Il y a aussi  Olivier Cordeuil récent vainqueur du Grand Duc de Chartreuse. Pas mal de skieurs on fait le déplacement. J’aperçois Max, Arnaud, Mathéo ainsi qu’Annick et Jean Jaques. La course promet donc d’être rapide.


Au petit pont sur la Romanche à 9 Heures du mat, le départ est donné. Chacun essaie de trouver sa place. Il n’est pas facile de doubler sur ce sentier étroit mais après quelques centaines de mètres de course les places sont établies.

Dès que le sentier devient plus raide je me mets à marcher. Pas facile de trouver le rythme car sur cette course les bâtons sont  interdits.

La  Cheminée de la Balme –passage spectaculaire dans la falaise- est vite avalée. Nous sommes à mi parcours, le tracé qui était raide jusqu’à là devient ici plus roulant. On traverse le village de la Balme puis celui du Cert. J’ai un peu du mal à suivre le rythme de Jean Marcel mais je me force à rester accroché à sa foulée.



Enfin on arrive au pied de la dernière difficulté. Il reste 300 mètres bien raides à gravir avant de rejoindre Piegut qui marque le sommet de ce vertical’kil. Dans ce passage l’absence des bâtons me manquent. Je serre les dents pour en terminer.

Passé l’arrivée tout le monde échange ses impressions sur la course. On peut partager ses émotions.

Avec Olivier on décide de redescendre à pied. Il ne connaissait pas ce coin et vu la vitesse ou il est monté il n’a pas pu apprécier le paysage.

Commenter cet article

jj et Annick 24/07/2009 08:40

Salut, il te faudra bien un mois de vacances pour récuperer d'un tel effort avec le peu d'entrainement que tu as.Bonnes vacances donc.