Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Peyrou d'Amont - Côte Rouge - 24 juillet.

28 Juillet 2009, 16:58pm

Publié par yvon

Les Balcons de la Meije.

 

Une petite balade à pied autour de La Grave. Que ce soit en rive droite ou en rive gauche de la Romanche, on est sûr d’avoir toujours La Meije en ligne de mire. Quand le souffle se fait court il suffit de lever les yeux vers la reine des montagnes et comme par miracle la fatigue s’estompe. Regarder La Meije est en quelque sorte une forme de dopage.



Heureusement que je suis parti tôt car la chaleur est déjà présente. Je prends le soleil peu après le chalet de Chal Vachère. Encore un petit effort et je rejoins la gare du Peyrou d’Amont. La traversée vers le lac de Puy Vachier  m’offre un petit répit avant la raide descente sur les Fréaux.


La fin de mon parcours me conduit au sommet de la Côte Rouge. Il commence à faire franchement chaud et la fatigue se fait sentir. Vers le col des Plagnes j’aurai la chance d’observer une dizaine de vautours profitant des ascendances. C’est la première fois que je les vois dans ce secteur. Le spectacle est grandiose d’autant qu’ils volent tout prés du relief. Rapidement ils prennent de l’altitude avant de disparaitre derrière une crête.

Une dernière descente me ramène aux Hières juste à l’heure du repas.

Commenter cet article