Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Grésivaudan Xpress - Le Moucherotte - 30 septembre.

1 Octobre 2009, 18:14pm

Publié par yvon

Pour bien finir le mois.

 

Comme la semaine dernière pour le Saint Eynard, je décide de monter à Saint Nizier en vélo pour l’Xpress de ce soir. C’est nettement plus long aujourd’hui, 20 km dont 15 de montée. Surtout ne pas se griller dans cette approche. Petit braquet et vitesse réduite, il me faut près 1 heure 30 pour arriver. J’ai un peu de temps devant moi pour m’échauffer correctement à pied.

Peu à peu le monde arrive.


 

A 18h15 nous sommes réunis sur la ligne de départ. Au top de Jérôme la meute s’élance.  Dans le bas plusieurs options sont possibles. Pas facile de connaître la meilleure.

Mon départ est laborieux. J’ai rapidement mal aux jambes et les sensations ne sont pas très bonnes. Comme l’impression d’être scotché au sol.

Lorsque je rejoins le GR ça commence à aller un peu mieux. La pente devient plus raide et j’arrive mieux à gérer mon effort. Au pied de la cheminée j’aperçois David juste devant moi. Une dizaine de mètres  de dénivelé nous sépare. Ça semble peu mais l’effort à fournir pour le combler est énorme. A la sortie sur la piste j’ai rejoins David et Nico est en vue. La pente perd quelques degrés et le terrain devient un peu moins propice pour moi. J’essaie de rester dans la foulée de David mais j’ai du mal et perds quelques longueurs. Un peu plus loin je vois Nico qui lui aussi relance la machine. Heureusement dès que ça se redresse je reprends un peu de terrain.


 

Le sommet apparaît enfin. Devant nous, les cents derniers mètres qu’il va falloir négocier au mieux. Chacun est au bord de l’asphyxie mais personne ne lâche. Le souffle est court, c’est presque en apnée que j’atteins la cime. 34’55’’ je bas mon meilleurs temps de plus de 30 secondes.

Il me faut quelques minutes pour récupérer. Ça faisait un moment que je n’avais pas ressenti de telles sensations. Entre plaisir et douleur, difficile d’expliquer l’état euphorisant que crée un effort intense.

Comme chaque mercredi depuis un mois, nous profitons des derniers rayons de soleil au sommet du Moucherotte.


 

Les derniers concurrents arrivent et c’est par petits groupes que tout le monde redescend. Retour à la case départ où chacun refait sa course une bière à la main.

Rendez-vous mercredi prochain pour le Rachais.

Il me reste à présent une belle descente à vélo à la lueur de la frontale. Ici aussi les sensations sont présentes.

 

Commenter cet article
D
<br /> yop, yop !<br /> "entre douleur et plaisir" : c'est exactement ça ! Boudiou que c'est dur ces départs au taquet avec les jambes en béton au bout de 5 min alors qu'il en retse encore 30' ....... me suis encore bien<br /> mis en vrac a essayer de te décrocher, en vain .... arrrgh ! vivement la prochaine ! Mais pas par le raccourci du sanglier c'est sûr pour ma part !!<br /> au boulôt ! et bordel vas tu cesser de faire 35 reco par jour non de diou !!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> @ Serge --> Oui, je pense avoir foiré un peu ma course. Je fais un premier tier catastrophique. Ensuite ça va un peu mieux en haut mais je ne peux jamais relancer dans le moins raide. Je pense<br /> que la montée en vélo m'a un peu "secoué". Les 10 minutes dans le haut sont approximatives. Au sommet mon alti m'indiquait 710 m de D+ alors qu'il y en a 740 m. Pas facile dans ce cas de<br /> positionner le curseur sur la courbe et  + ou - 20 mètres de déniv c'est près d'une minute sur le chrono.<br /> J'ai peut être mis 9' ou 10' ou...11'  ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> "Pour la montée Xpress sur ce même sommet j’ai un rythme un peu plus rapide que durant mes tests."<br /> 9'23 à l'entrainement, environ 10' en course, tu te connais aussi bien qu'un débutant ou alors tu as foiré cette course où tu bas ton meilleur temps.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> @ Serge --> Pas pris le temps de faire un "top". J'étais dans le gaz. Au regard de la courbe je pense que j'ai mis autour de 10'. 178 puls de moyenne (max 183) sur les 34'55" de ma montée.<br /> Voilà pour les chiffres.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> combien de temps cette fois pour les 200 derniers mètres ?<br /> <br /> <br />
Répondre