Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog la-haut

Plateau d'Emparis - 18 mai.

21 Mai 2007, 08:39am

Publié par yvon

Après plusieurs jours de pluie le soleil est enfin revenu. A peine arrivé à La Cime, j'enfourche le VTT. Direction le plateau d'Emparis. La question principale que je me pose est de savoir ou en est l'enneigement là-haut. Enfin on verra bien. Aucun problème pour arriver au fond de la Buffe. Le portage est bien sec lui aussi. Arrivée sur le plateau je rencontre la première difficulté. Le ruisseau de Rachas, gonflé par la fonte des neiges présente un débit très important. Après une petite exploration, je dois me rendre à l'évidence : je ne passerai pas sans me mouiller les pieds. Je quitte les chaussures et c'est pieds nus que je traverse. Le courant est fort. Je suis tellement concentré sur ma traversée que j'en oubli le froid. Pas mécontent de toucher la berge opposée. La suite est plus sympa. Tout le long du Rif Tort, bien que le sol soit complètement détrempé je peux quand même rouler. Direction le col du Souchet, je reste sur le bike jusqu'au chalet de Paris ensuite c'est vélo sur l'épaule que je gagne le col. Ce n'est pas pour rien que ce coin s'appelle l'Envers. La neige reste longtemps ici.

Sur l'autre versant la descente sera royale. Le sol est bien sec et à cette époque de l'année il n'y a pas trop de randonneurs. Je profite pleinement de la descente.

Commenter cet article
Z
Il va vraiment falloir qu'on aille jeter un coup d'oeil vers ce fameux plateau d'Emparis... Tu m'en donnes l'eau à la bouche!
Répondre