Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Brèche de Roche Fendue – Pointe du Sciallet - 18 décembre.

18 Décembre 2010, 22:25pm

Publié par yvon

Une valeur sûre : Le River.

 

On se retrouve une bonne petite bande ce matin au départ du Rivier. On ne sera pas trop pour faire la trace. A la sortie de la forêt la couche de neige fraîche est conséquente et tracer devient vite épuisant. Apparemment les dernières heures l’épisode neigeux ont du se faire sans vent et le manteau paraît relativement stable. Visiblement il n’y a pas eu beaucoup de transport, du moins dans les vallons.


18-roche-fendue sciallet 9363Dans la forêt.

 

Après un bel effort on arrive à Roche Fendue. Tout le monde semble impatient de profiter de la descente et l’arrêt est bref. En peu de temps le champ de neige vierge se transforme en champde labour. Ça valait le coup d’être matinal pour avoir le privilège de poser les premières signatures du jour.


18-roche-fendue sciallet 9365

En cours de descente notre groupe se réduit un peu.  On est quelques-uns à remettre les peaux. Direction la pointe du Sciallet. Il faut à nouveau tracer mais ce coup si nous sommes moins nombreux à l’ouvrage. Heureusement le Pin’s a des réserves et il sera un bon relai.


18-roche-fendue sciallet 9367A la trace.

 

Au sommet j’abandonne mes 3 compagnons. Il me reste un peu de temps et j’ai encore envie de skier. Nouvelle gavade à la descente sur un terrain toujours vierge.


18-roche-fendue sciallet 9370On s'éspace un peu dans les passages raides.

 

Je retrouve le vallon de Roche Fendue et vais enfin bénéficier de notre trace du matin. Comme il y a eu pas mal de monde depuis notre montée matinale, la trace est parfaite. Les 400 mètres restant sont vite avalés.


18-roche-fendue sciallet 9372Sommet de la pointe du Sciallet.

 

La brèche est à l’ombre. Je dézippe les peaux rapidement pour attaquer la descente finale. 1200 mètres non-stop dans une grosse poudrasse. Les cuisses brulent mais s’est trop bon. Dans la forêt j’espère juste ne pas rencontrer un randonneur attardé car je ne sais pas bien comment ça pourrait finir.  Heureusement rien de tel ne se produit et quelques instant plus tard je traverse Le Rivier.

 

La sortie sur VOLO

Commenter cet article

serge 19/12/2010 20:18



Le River, c'est le nom du bar ?