Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Charmant Som - 12 décembre.

12 Décembre 2012, 19:13pm

Publié par yvon

Bon ben aujourd’hui on va faire comme tout bon grenoblois qui se respecte : Profiter de cette belle journée pour voir si la poudre est toujours aussi légère. Et puis comme c’est bientôt la fin du monde ce serait dommage de louper ce petit voyage en Chartreuse.
Je récupère Jérôme et nous montons au parking du Pont des Cottaves. On rejoint tranquillement la crête de la Balme de l’Air en médisant comme des mémères. Le temps passe plus vite ainsi. Voilà pour le hors d’œuvre, à présent passons aux choses sérieuses.


12-charmant-som 6329

On bascule versant ouest. Pas une trace, tout est vierge. Comme tout le monde aujourd’hui on s’est gavé de poudre dans une belle forêt où les arbres semblent avoir été plantés pour le plaisir des skieurs.

 

12-charmant-som 6332

Avec une belle poudreuse tout le monde est impatient. Méfiance quand même.

 

Arrivés sur la route de la Charmette on passe un coup de fil à Rico. Il doit être quelque part dans le secteur. Un peu plus tard on se retrouve près du col.

 

12-charmant-som 6335

 

On ne sera pas trop de trop à se relayer à la trace. Après un petit fourvoyage en règle on retrouve enfin le bon passage.
Au sommet Rico nous abandonne pour redescendre sur Pomaray.

 

12-charmant-som 6365

 

Avec Jérôme nous poursuivons jusqu’au sommet du Charmant Som. Encore une belle descente nous attend pour rejoindre les Cottaves.

 

12-charmant-som 6367

 

Et dire que demain faut remettre ça. Pffffff

Commenter cet article