Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Cime de La Jasse – 23 décembre.

24 Décembre 2011, 07:11am

Publié par yvon

La journée commence mal. J’arrive au rancard chez Fab et Thomas pour me rendre compte que j’ai oublié mon ARVA. Pendant qu’ils filent au rancard suivant récupérer François, je fais un rapide aller retour à la maison.


23-cime-de-la-jasse 2633

Finalement on se retrouve tous les quatre à Brignoud. Un peu plus tard on est à la barrière de Prabert. C’est là que François s’aperçoit qu’il a oublié son sac. Je ne serai pas le seul à faire mon boulet aujourd’hui…


23-cime-de-la-jasse 2639

On part dans la poisse mais bien vite le ciel s’ouvre. C’est le grand bleu au dessus. On prend le soleil en entrant dans la combe du Vénétier.


23-cime-de-la-jasse 263623-cime-de-la-jasse 2643


Une belle trace remonte le fond du vallon. Personne ne semble être venu les jours précédents. Sous le sommet il fait franchement chaud. En face, la Dent du Pra ressemble à une grosse meringue. Nous profitons un instant du paysage. Le Grésivaudan est sous une belle mer de nuage qui nous incite à prolonger le plaisir au sommet.


23-cime-de-la-jasse 2656

Toujours du plaisir pour la descente. Entre poudre tassée et transfo suivant l’exposition. Pour ne pas prendre de trop bonnes habitudes on aura tout de même droit à une bonne croutasse dans le boarder cross final. Juste pour garder en mémoire que le ski de rando c’est tout de même un peu physique.

Commenter cet article

Dany 24/12/2011 12:48


 Mauvais réveil ce matin ?


Le boulet a bien rattrapé l'étourderie.


Encore un bel entraînement qui te laisse infatigable.


Bisous.