Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Col de Sarenne – Col de Cluy – 8 juin.

10 Juin 2013, 15:43pm

Publié par yvon

D'une pierre 2 coup.

 

C’est avec plaisir que je retrouve mon VTT aujourd’hui. Plus de 7 mois sans monter sur la selle, je crois bien que ça doit être ma plus longue période sans bike.

Je me dirige vers le col de Sarenne histoire d’aller voir passer les extraterrestres du Critérium du Dauphiné.

 

08-col-de-sarenne-col-de-cluy 8592


La mise en jambe est rude. Jusqu’à Mizoën la route est franchement raide. Heureusement la suite est plus humaine. Il y a même un bon répit entre les deux hameaux de Clavans.

Il reste alors 7 kilomètres pour rejoindre le col. C’est la partie la plus belle de l’itinéraire. La route monte en épingles pour rejoindre le col de Sarenne à 1999 mètres d’altitude.

A quelques kilomètres du sommet j’aperçois un cycliste qui revient sur moi. Je me doute vaguement de qui il s’agit.  Un peu plus tard Rico me rejoint. On finit ensemble la fin de l’ascension.

 

08-col-de-sarenne-col-de-cluy 8595


Il n’y a pas de vent au sommet mais on supporte tout de même quelques vêtements secs. En fait on ne patientera pas longtemps. 1h55’ après leur départ du Pont de Claix les premiers coureurs franchissent le col. Certains sont grand plateau. On a beau se dire que la partie raide n’est pas bien longue (2km) la pente est tout de même à 9% de moyenne et ils viennent de s’enquiller l’Alpe. Bien sûr on pourra dire…….

 

08-col-de-sarenne-col-de-cluy 8611


Le spectacle terminé je reprends mon bike. S’en est terminé du bitume. Je rejoins le col de Cluy par une piste bien roulante.

 

08-col-de-sarenne-col-de-cluy 8615

 

A présent les sentiers m’attendent. Je connais bien le coin et quelques beaux sentiers me redescendent au Freney. Sympa le VTT.

Commenter cet article