Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Crête des Egaux – 1er novembre.

4 Novembre 2012, 15:25pm

Publié par yvon

 

La saison est lancée.

 

 

Même si cette rando ne restera pas comme la meilleure de la saison (enfin espérons-le) elle a le mérite de lancer la saison. Et puis avouons-le, chausser les skis à 850 mètre d’altitude à cette époque est tout de même assez rare. Hier avec Seb et Mich nous nous décidons pour une sortie en Vercors. Après avoir consulté les webcams et passé quelques coups de fils à nos meilleurs indics notre choix se porte sur la crête des Egaux. A 8 heures du mat nous sommes à pied d’œuvre au petit hameau des Jaux. On a beau être optimiste, l’épaisseur de neige ne semble pas très importante. Tant pis, on verra bien. Nous chaussons tout près de la voiture, le chemin est parfois peu enneigé mais aucun souci à la montée.

 

01-crete-des-egaux 5908

 

Les clairières au dessus sont bien meilleures et nous rejoignons sans problème le plateau de La Robertière. A présent il y a une belle épaisseur. Les sapins sont encore très chargés, pour peu on se croirait dans le grand Nord. Nous traversons en direction du pas de Bellecombe. La neige commence à botter. C’est bien la peine d’avoir du matos hyper light et de trainer 3 kg de neige sous chaque ski. Au sommet on retrouve une neige sèche bien froide.

 

01-crete-des-egaux 5915

 

On jubile déjà à l’idée d’une belle descente jusqu’à Autrans. Le plaisir sera de courte duré. Après s’être régalés dans les premiers virages on retrouve une neige croûtée qui ne nous quittera plus jusqu’au pied de la descente. Mauvaise pioche. Il ne reste plus qu’à remettre les peaux et à remonter. Il faut tracer dans la forêt. De retour sur la crête nous traversons jusqu’au pas de l’Ours et puis c’est le retour jusqu’à la case départ.

 

01-crete-des-egaux 5935

Commenter cet article