Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Croix de Chamrousse – 25 novembre.

25 Novembre 2010, 23:32pm

Publié par yvon

C’est peu d’être le dernier jour de beau cette semaine alors je profite d’un peu de temps libre pour aller voir ce qui est tombé à Chamrousse. Arrivé sur place assez tôt je suis accueilli par le doux son des canons. Il fait -8° et ils tournent à plein régime.

Je pars en direction du col de la Balme pour trouver un peu de calme. Il y a une belle trace ce qui permet de monter sans effort.


25-la-croix 9073

C’est le calme plat en arrivant à La Croix et pas un souffle de vent. J’enfile tout de même un coupe vent pour la descente. La piste des Crête est damée. Je fais la première descente par là pour voir un peu l’enneigement. C’est nettement mieux que le week end dernier mais ça accroche encore un peu. Il faut encore faire attention aux caillasses qui affleurent la neige.


25-la-croix 907525-la-croix 9077


De retour au Recoin j’enchaine une nouvelle montée. Il commence à y avoir un peu de monde, le temps passe ainsi plus vite. Je me retrouve à nouveau au sommet. Deuxième descente, cette fois tout en hors piste. 600 mètres de déniv au taquet histoire de m’exploser les cuisses. J’arrive en bas bien ruiné. Une dernière montée en récup et ça ira pour ce matin.

Il est bientôt 11 heures. Je dois redescendre sur Grenoble, m’alimenter un peu, bien m’hydrater surtout et je serai prêt (ou pas) pour la montée à pied du Challenge 4 S. Ceci est une autre histoire. A suivre…

Commenter cet article

jp 26/11/2010 09:53



Salut Yvon,


Je comprends mieux ton chrono des 4S :-)



vincent 26/11/2010 08:45



Salut Yvan,



c'est quand le défi des 4 seigneurs ? ... c'est ouvert à  tout le monde ?


Merci d'avance


Vincent