Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
  le blog la-haut

Croix de Chamrousse - 26 janvier.

26 Janvier 2011, 21:48pm

Publié par yvon

Top chrono.

 

A cause du manque de neige la nocturne de L’Aigle a été annulée. Je décide de monter à Chamrousse pour une petite montée un peu speed à La Croix. Départ un peu trop rapide me semble t il mais une fois dans le rythme il devient difficile de lever le pied. Je sais qu’à un moment ou à un autre ça sera difficile mais je n’ai plus trop le choix.  Je jette parfois un coup d’œil à ma montre. Mes repères en quelques endroits m’indiquent que le chrono est correct. J’ai un peu l’impression d’être scotché à la neige dans le dernier mur raide de l’Olympique Homme. Ça devient difficile, les peaux sont en limite d’adhérence et il faut pousser à mort sur les bâtons. Dernier coup d’œil au chrono. Je n’arrive pas à lire les secondes mais pour le chiffre des minutes c’est toujours bon. Il ne reste que le faux plat final à négocier. Même pas la peine de penser relancer la machine, je suis sur la réserve. Le maudit filet sous la télécabine impose de contourner la gare. Quelques secondes perdues…

Je touche enfin le socle de la croix. 29’29’’. A peine plus de 30 secondes de mon meilleur temps (qui date déjà du siècle dernier). Certes le matos c’est considérablement allégé mais je suis assez satisfait de ce chrono. Rendez-vous dans 10 ans alors.


26-la-croix-9845.JPG

A peine arrivée au sommet j’ai rencontré Mathilde et Max qui terminaient leur rando. On a profité ensemble des derniers rayons du soleil. Y’a pire comme fin de journée…

 

26-la-croix-9842.JPG

Commenter cet article

jp 27/01/2011 17:13



Total respect Mr Yvon !


Quand je crois monter vite, je mets 50% de temps en plus...



yvon 27/01/2011 23:34



Salut JP.


Certes je suis plutôt en forme en ce moment mais les conditions de neige étaient quasi parfaites. Matos light, pas de sac et je connais le profil sur le bout des spatules.


Je ne veux pas dire que ce fût facile mais les conditions étaient réunies pour un bon chrono.


Va bien falloir qu'on s'en fasse une ensemble un de c'est matins.